Une nouvelle réglementation sur les trottinettes électriques à l'Île-du-Prince-Édouard – Radio-Canada.ca

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un homme en trottinette électrique à Ottawa.
Photo : Francis Ferland
Une nouvelle réglementation sur la conduite des trottinettes électriques sur les routes municipales et dans les sentiers de transport actif est entrée en vigueur samedi à l'Île-du-Prince-Édouard.
Selon cette nouvelle réglementation, une trottinette électrique ne pourra avoir une puissance supérieure à 500 watts, ne pourra circuler à une vitesse supérieure à 24 kilomètres à l'heure et elle devra être équipée d'une sonnette ou d'un klaxon et de feux.
L'usager devra être âgé d'au moins 16 ans et porter un casque. Il ne sera pas autorisé à circuler sur les trottoirs, sur le Sentier de la Confédération ni sur les routes où la vitesse maximale permise est de plus de 60 kilomètres à l'heure.
Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Cory Deagle, explique que le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard veut assurer que toutes les précautions nécessaires soient mises en place pour favoriser une vision d'une province carboneutre et augmenter les possibilités de transport actif et de déplacements plus écologiques.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Des scientifiques en croisière espèrent en filmer un dans son habitat naturel, l’océan Antarctique.
Il faut attendre des mois pour installer ou enlever un stérilet, par exemple.
Le nombre de cas est en hausse dans la province.
Le refuge de nuit devait ouvrir ses portes à la fin du mois de novembre.
La nouvelle réglementation sur la conduite des trottinettes électriques sur les routes municipales et dans les sentiers est entrée en vigueur à …
L’industrie forme de jeunes travailleurs, mais cela ne suffit pas pour régler la pénurie de main-d'œuvre.
Ce n'est pas le froid qui contraint les Winnipegois à délaisser leur vélo en hiver, mais plutôt la neige, indique Charles Feaver, membre de …
Les courants marins hivernaux réduisent l'impact du dragage automnal, selon le maire Bastille.
De nouvelles procédures d'atterrissage visent à réduire le bruit causé par la descente des avions.
À partir de juillet 2023, Flair Airlines offrira deux liaisons à partir de l'aéroport Jean-Lesage.
Le terminal des départs et des arrivées sera agrandi au cours des cinq prochaines années.
Imaginez descendre de l’avion et ne plus avoir de jambes, raconte une Ontarienne dont le fauteuil a été brisé.

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment