Un jeune homme arrêté sur l'A68 entre Toulouse et Albi… en trottinette électrique – France Live

France Live France Live
Mardi 18 octobre, les gendarmes de Haute-Garonne ont fait face à un jeune homme de 20 ans… un peu trop imprudent. En effet, il s'est engagé sur l'autoroute A68 entre Toulouse et Albi en trottinette électrique, et roulait tranquillement sur la bande d'arrêt d'urgence.
Publié le 30/10/2022 à 14h52
Depuis plusieurs années, les trottinettes électriques se multiplient dans les villes. Dès le début de nombreuses questions se sont posées. Les usagers doivent-ils rouler sur la route ? Sur la piste cyclable ? Ont-ils le droit d’aller sur le trottoir.
L’arrivée des trottinettes électriques a malheureusement amené de nombreux accidents, parfois mortels. Le problème également, c’est que les usagers – tout comme les automobilistes – sont parfois imprudents.
A lire aussi : Arrêté à 35 km/h en trottinette électrique, son bolide pouvait monter jusqu’à 115 km/h
Comme le rapportent nos confrères de France 3 Occitanie, un jeune homme a bien cru que tout était possible en trottinette électrique. Mardi 18 octobre, ils sont intervenus sur l’autoroute A68 entre Toulouse et Albi.
Sur cette voie où la vitesse est limitée à 130 km/h, les gendarmes de Haute-Garonne ont intercepté un jeune homme de 20 ans qui se baladait… en trottinette électrique.
Aux militaires, il a expliqué qu’il avait quitté son domicile à 5 heures du matin et qu’il se rendait à Albi, dans le Tarn. Heureusement pour lui, et pour les automobilistes, il circulait sur la bande d’arrêt d’urgence, un moindre mal.
Intercepté à hauteur de Montastruc-la-Conseillère, il avait déjà parcouru une vingtaine de kilomètres. Sur Facebook, où ils racontent l’histoire, les gendarmes le prennent avec humour : « Un jeune homme plein d’ambitions ! »
Ce dernier avait même prévu de faire un arrêt sur une aire de repos afin de recharger la batterie de sa trottinette électrique. Heureusement, les gendarmes lui ont rappelé les règles du Code de la route et l’ont verbalisé.
L’occasion pour eux de les rappeler. Il est autorisé en trottinette de circuler sur les pistes cyclables, voies vertes et voiries privées, et en agglomération sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. 
Pour autant, il est interdit de dépasser les 25 km/h mais également de circuler sur les trottoirs, et forcément… l’autoroute. Car les bolides, trafiqués, peuvent aller très vite. En juillet dernier, France Live évoquait une femme filmée à plus de 110 km/h en trottinette électrique, en train de doubler des voitures.
En savoir plus…
  – Mentions légalesDonnées personnellesPolitique d’utilisation des cookiesModifier les cookiesQui sommes-nous ?

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment