Toulouse : Pour se rendre à Albi, un jeune de 20 ans prend l'autoroute en trottinette – 20 Minutes

Itrott
Réparation trottinette électrique

Faits divers Pour se rendre à Albi, un jeune de 20 ans prend l’autoroute en trottinette
WTF Il a été intercepté par les gendarmes sur l’autoroute A68 au guidon de son engin alors qu’il roulait sur la bande d’arrêt d’urgence
Il avait tout prévu, même le ravitaillement pour rallier sa destination. Parti au petit matin de Toulouse, un jeune homme de 20 ans a décidé, le 18 octobre dernier, de se rendre à Albi, à 80 km de la Ville rose, en trottinette électrique. Pas question de passer par les petites routes, il a décidé d’emprunter le plus court chemin, à savoir l’autoroute A68.
C’est sur cette voie très empruntée que les gendarmes du peloton motorisé de Toulouse l’ont intercepté, au niveau de la commune de Montastruc-la-Conseillère, alors qu’il circulait sur la bande d’arrêt d’urgence.

Sans se démonter, le jeune homme leur a expliqué qu’il avait pris le guidon à 5 heures du matin et qu’il avait même prévu de faire un arrêt sur une aire d’autoroute pour recharger la batterie de son engin.
Evidemment, les militaires n’ont pas manqué de lui rappeler que les trottinettes ne pouvaient circuler qu’en agglomération à une vitesse réduite ou sur les pistes cyclables. Mais en aucun cas sur l’autoroute. Il s’est vu remettre une amende.
À lire aussi
| ACCIDENT
Villeurbanne : Deux enfants à trottinette percutés par une voiture et…
| TROTTINETTE
A Lyon, un permis de conduire gratuit pour les trottinettes électriques
| ACCIDENT
Seine-et-Marne : Un adolescent en trottinette électrique renversé, un…
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles

Choix de consentement © Copyright 20 Minutes – La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>