Test de la Trottinette électrique Navee S65 : Performances, confort et sécurité. Est-ce la meilleure trottinette du moment ? – Puregamemedia

Copyright © 2016 – 2022
A l’heure de la mobilité urbaine, les trottinettes électriques se sont fait une place de choix chez les usagers de la route. Avec les vélos électriques, les trottinettes sont partout, en ville comme en campagne et on retrouve désormais, en plus des mastodontes du marché, des marques qui rivalisent de technologie, de confort et de performances. Aujourd’hui nous vous proposons notre test de la trottinette électrique Navee S65, une belle bête qui promettait beaucoup et qui a, disons le immédiatement, tenue toutes ses promesses !
Lancée au printemps 2022, la Navee S65 se pose comme LA concurrente du plus gros modèle de Xiaomi, la Scooter 4 Pro. Chassis de qualité, coloris discret et visuellement « écolo », roues et suspensions qui inspirent la sécurité, maniabilité et facilité de prise ne main, la Navee S65 est, pour l’heure, un coup de coeur qu’il sera difficile de détrôner. On fait le point en détails.
C’est un énorme carton qui est arrivé par transporteur de la part de la marque Navee. A l’intérieur, bien protégé et prête à l’emploi, la Navee S65. Immédiatement, ce qui frappe, c’est son apparente robustesse. Loin d’être un poids plume, la Navee S65 pèse son poids ! Quelques kilos à porter donc pour la sortir de son écrin de protection mais une fois posée quelle bête ! 
article_high_tech_trottinette_electrique_navee_s65_test (14).jpg
Offrez-vous la Navee S65 à -31% pendant le Black Friday
Son coloris déjà parle de lui même. On vante souvent les trottinette électrique comme un moyen écologique et économique de se déplacer. La Navee S65 surf donc sur cette état de fait en proposant un coloris « nature ». Gris anthracite et vert pomme, cela change des trottinettes toute en sobriété que l’on peut trouver chez les principaux constructeurs. Adieu le noir mat et le rouge flashy, place au vert pomme et au gris. Un design qu’on apprécie et qui se marie bien avec notre paysage verdoyant Varois. 
Tout est énorme sur cette trottinette, ses roues d’abord, ses suspentions qu’on devine laissent penser à un matériel performant et confortable mais surtout, c’est le chassis dans son ensemble qui transpire la solidité et la fiabilité. Une impression qui va se révéler exacte au moment de l’essai sur le terrain puisque la Navee S65, qui donne tout de suite une sensation de sécurité et de stabilité le sera.
Le système de pliage est, quant à lui, très simple d’utilisation, pas besoin d’avoir fait polytechnique, la trottinette Navee S65 se pliera plus facilement qu’une poussette. Vous tirez une manette et vous débloquez ainsi le mécanisme qui permet de replier la potence. Pratique et efficace. Seul bémol, le guidon, lui, ne se repli pas, mais cette trottinette n’a pas vocation à être transporté ainsi. En effet, on est d’avantage sur un véritable moyen de transport que sur un usage de loisir. Entre sa puissance, sa taille et son poids, la Navee S65 n’est pas une trottinette que vous embarquerez dans votre voiture pour aller au parc avec votre famille, mais bien un moyen de locomotion dédié à la route, pour aller au travail, faire vos courses ou vous évader en toute sipmplicité et efficacité.
article_high_tech_trottinette_electrique_navee_s65_test (1).jpg
L’encombrement de la Navee S65 est donc assez important, la trottinette n’est pas facile à transporter mais ce n’est pas son objectif, car là n’est pas sa vocation. Inutile donc de penser la prendre dans les transports en commun ou dans votre voiture, à moins d’avoir un très grand coffre. Niveau poids, d’ailleurs, on sera sur du lourd puisque la Navee S65 pèse pas moins de 24,3 kg. A ce niveau là, on précise que ce n’est pas une trottinette que vous allez pouvoir laisser à votre enfant. Rappelons d’ailleurs que la législation française interdit l’usage de la trottinette aux moins de 12 ans (il est toujours bon de le rappeler tant les murlocs de 10 et 11 ans sont nombreux sur nos routes).
article_high_tech_trottinette_electrique_navee_s65_test (12).jpg
Offrez-vous la Navee S65 à -31% pendant le Black Friday
La Navee S65 est d’ailleurs une trottinette qui peut être utilisé à partir de 16 ans, rapport à son poids, son gabarit et sa puissance.
Dans l’ensemble donc, la première impression est excellente, on sent qu’on est sur un produit de qualité et que la Navee S65 en a dans le ventre sans lésiner sur le confort et la sécurité. Une sensation que nous allons pouvoir explorer plus en détail dans notre test en condition réel, dans un parc, comme sur la route.
Avec son moteur de 500W, la Navee S65 n’est pas pour les enfants, soyons clairs. Si vous n’avez jamais utilisé de trottinette électrique, vous aurez presque la sensation d’être sur un scooter plutôt que sur une trottinette électrique classique. Proposant 65 km d’autonomie, vous avez de quoi faire et surtout, vous pourrez vous rendre au travail plusieurs fois par semaines sans recharger. Cette trottinette pouvant, de surcroit, supporter une charge assez lourde (allant jusqu’à 120 Kg), tous les gabarit et la plupart des usages quotidiens sont permis. Que vous alliez travailler, ou faire vos courses, vous ne serez pas pris de court par une trottinette qui ne suit pas vos besoins. 
article_high_tech_trottinette_electrique_navee_s65_test.jpg
La prise en main de la trottinette Navee S65 est relativement facile. Deux petites poussées avec votre pied fort et vous serez lancé. La mise en route du moteur se fait via un bouton qu’il suffira de pousser et en avant belette ! Les différents modes de conduites sont bien présent, avec le mode sport qui vous propulsera à 25 Km/h (la vitesse maximale autorisée pour ce type de moyen de transport), le fameux mode piéton et évidemment, un mode plus souple qui bridera la Navee S65 à 10 Km/h, pratique pour les balades en parc ou en zone un peu plus dense.
Avec ses pneus Tubeless de 10 pouces, et sa double suspension, la Navee S65 surprend par son confort. De plus, son large plateau est également un atout puisque vous pourrez bien ranger vos pieds, sans risque de voir vos orteils dépasser. Le système de freinage est fiable et fluides, nous n’avons ressenti aucun à-coups que ce soit sur du plat, dans des montée et mieux encore, en descente. Niveau équilibre, on n’est là aussi pas déçu. Si pour notre testeur déjà motard et utilisateur de vélo et autres moyens de locomotion en tout genre, la trottinette n’est pas une expérience inédite, pour moi qui ne monte sur aucun engin électrique, la Navee S65 surprend et convainc. Que vous soyez donc novice ou utilisateur averti, la Navee S65 est un excellent produit, sécuritaire et stable. Une très bonne chose pour un produit aussi impressionnant de part sa taille et sa puissance.
Offrez-vous la Navee S65 à -31% pendant le Black Friday
Globalement donc, le confort de conduite est au rendez-vous avec la Navee S65, que ce soit ses penumatiques 10 pouces tout terrains, ses suspensions ultra confortables ou son moteur et son système de freinage de grande qualité, on n’est loin d’être déçu par ce produit.
De ce côté là, Navee ne se moque pas de nous. Proposant une batterie de 48V pour une autonomie maximale de 65Km, il vous faudra quelques heures pour la charger complètement en partant de 0% de charge. Attention à bien utiliser le chargeur fourni avec la trottinette sous peine d’endommager la machine. Comme sur toutes les trottinettes, la batterie ne se retire pas, il faudra donc plier la trottinette et la porter chez vous ou dans votre garage pour pouvoir la mettre en charge, un inconvénient minime tant la durée de la batterie est importante. Vous ferez, en effet, rarement 65Km par jour, vous n’aurez donc pas besoin de la recharger tous les jours. Pour notre part, après une semaine d’utilisation à raison de 3 km par jour pour aller faire nos petites courses en ville, nous n’avons pas encore ressenti le besoin de la recharger.
article_high_tech_trottinette_electrique_navee_s65_test (8).jpg
C’est bon pour votre portefeuille, et pour la planète et ça, on valide !
Voilà un domaine important pour la Navee S65 et plus blobalement pour toutes les trottinettes électriques. De ce côté là, on l’a dit, al Navee S65 ne fait pas dans le détail. Phare avant sous le guidon, qui suit votre trajectoire, bandes réfléchissantes sur le cadre de la trottinette, frein à disque performant et suspension de qualité, avec la Navee S65 vous serez en parfaite sécurité sur la route ou sur les chemins de campagne.
Offrez-vous la Navee S65 à -31% pendant le Black Friday
Si elle est évidemment présenté comme un mode de transport urbain, la Navee S65 s’accomode parfaitement des terrains moins linéaires que le goudron grâce à ses pneumatiques 10 pouces anti-crevaison. Evidemment ,vous ne ferez pas du cross avant, mais rouler sur du gravier, sur des chemins de campagne moins bien entretenus que la route ou encore dans l’herbe est tout à fait possible et ne gâche ne rien le confort de conduite et votre sécurité.
article_high_tech_trottinette_electrique_navee_s65_test (7).jpg
La Navee S65 est utilisable avec l’application Mi Home de Xiaomi. Pratique et facile à connecter, vous pourrez suivre vos performances. L’application vous permettra de suivre, en temps réel, vos consommation d’énergie, ce qu’il vous reste de batterie, le nombre de kilomètre parcouru. Vous pourrez également paramétrer un régulateur de vitesse ou décider de conserver ou non, les feux arrières allumés en permanence.
article_high_tech_trottinette_electrique_navee_s65_test (11).jpg
Pas besoin de sortir votre smartphone pendant que vous roulez, vous avez simplement à lancer l’application et le remettre dans votre poche ou dans votre sac et tout se fera automatiquement. Un très bon point, d’autant plus qu’on aime assez l’idée de pouvoir maîtriser et suivre notre consommation en temps réel.
article_high_tech_trottinette_electrique_navee_s65_test (13).jpg
Offrez-vous la Navee S65 à -31% pendant le Black Friday
Après avoir testé la Trottinette électrique Navee S65, nous sommes convaincu, disons-le clairement, par son environnement sécuritaire. Sa robustesse apparente au moment où nous l’avons sorti du carton se confirme sur la route, et nous nous sommes bien amusé à l’utiliser. Si son encombrement est assez important, ses nombreux atouts font vite oublier ce petit défaut puisqu’il faut voir la Navee S65 comme un véritable moyen de transport et pas comme un loisir ponctuel. La sensation sur la route est impressionnante au début tant la puissance du moteur se fait sentir, mais cela reste très agréable et à aucun moment la Trottinette Navee S65 ne nous a fait défaut sur la route. Son bridage à 25 Km/h est respecté, que ce soit en pente ou sur du plat, le moteur ne donnant plus de puissance une fois arrivé à cette limite. Un bon point là aussi, puisqu’il nous est arrivé régulièrement d’être doublé en voiture par des utilisateurs de trottinettes électriques insconscient sur une route Nationale. 
On évitera de la mettre entre les mains d’un enfant et même si la législation française autorise les trottinettes électriques à partir de 12 ans, la Navee S65 est vraiment destinée à un public adulte. Pour nous, donc, la Navee S65 est un coup de coeur, tant au niveau de ses performances, de son design ou sa fiabilité. On s’y sent en sécurité, sans contraintes, facile à prendre en main, la Navee S65 est adapté au novices comme aux utilisateurs avertis de trottinettes électriques.
Alors, évidemment, quand on parle de la Navee S65, on se doute qu’au vu de ce test, elle ne coutera pas 300€. On est sur du haut de gamme dans la catégorie des Trottinettes électriques. Son prix sera donc en conséquence, mais quand on parle sécurité, autant vous dire qu’il faut accepter d’en payer le prix. Actuellement en promotion dans le cadre du Black Friday, la Navee S65 est proposée au prix de 899,98€ au lieu de 1313,80€, soit une réduction de 31%. Cette promotion se terminant le 28 novembre, vous avez encore quelques jours pour en profiter mais honnêtement, le prix est ici largement justifié.
Notez également que la Navee N65 bénéficie également d’une offre promotionnelle pendant le Black Friday avec un prix à 549,98€. 
Offrez-vous la Navee S65 à -31% pendant le Black Friday
Avant sa sortie début novembre, une nouvelle bande-annonce de God of War: Ragnarok a détaillé certains des changements apportés à la conception et au combat ennemis de la suite. Nous nous dirigeons cette fois vers Alfheim, le pays des elfes, pour l'épisode 2 de la série God of War Ragnarök Behind the Scenes. Cet épisode explorera comment l'équipe de Santa Monica Studio élève le combat fluide et expressif de God of War Ragnarök, ainsi que l'importance de créer une distribution d'ennemis unique, mémorable et variée contre laquelle les joueurs pourront tester leurs compétences. God of War Ragnarök arrive sur PS4 et PS5 le 9 novembre !
PureGameMedia c’est toutes les actualités sur vos jeux-vidéo préférés ! Suivez les news, les tests relatives au monde de l’high Tech. ainsi que tous nos guides et astuces !
Instant-Gaming.com – Tous vos jeux préférés pour Steam, Origin, Battle.net, Uplay et jeux indés jusqu’à -70% ! Versions digitales, Livraison instantanée 24/7 !

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment