Marseille met à exécution son plan pour mettre fin au fléau des … – MSN

À Marseille, les trottinettes et vélos en libre-service sont bien souvent lâchés en pleine rue, sans aucune considération. La municipalité tape du poing sur la table et emploie les grands moyens pour remédier à une situation qu’elle juge inacceptable.
Dans la cité phocéenne, 4 sociétés se partagent la mise en place et l’entretien des transports en libre-service tels que les trottinettes et les vélos. Au total, 4500 trottinettes électriques et 2000 vélos sont à la disposition des administrés, mais leur stationnement pose problème.
En effet, les deux-roues sont souvent laissés en plein milieu des trottoirs et du passage, sans aucune considération. Le service des mobilités de la mairie a donc poussé plusieurs coups de gueule, sans suite.
Ce lundi 12 décembre, un plan d’action a donc été mis en place. À 9 h 30, une quarantaine de trottinettes ont été récupérées et stockées sur un site des services techniques. Une sorte de fourrière donc.
Audrey Gatian, adjointe déléguée aux mobilités s’est exprimée à ce sujet dans les colonnes du quotidien La Marseillaise de ce mardi 13 décembre :
« L’objectif n’est pas de passer notre temps à retirer des trottinettes, nous voulons simplement que les opérateurs proposent des solutions ». 
De leur côté, les quatre sociétés bottent en touche depuis plusieurs mois, plaidant que ce problème de stationnement ne concerne que 2 % des moyens de transport mis en service.

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment