Etudiant: Top 4 des astuces pour avoir une mobilité plus responsable ! – Mce tv

en partenariat avec
Kotplanet vient de dévoiler quelques solutions pour avoir une mobilité plus responsable en tant qu’étudiant. Découvrez lesquelles.
A l’heure où la planète se meurt, nous nous devons de faire plus attention. Et les personnes les plus concernées par ce fléau restent les étudiants. Toutefois, oeuvrer pour la planète en étant jeune n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, Kotplanet vient de donner quelques conseils pour avoir une mobilité plus responsable.
Lorsque nous parlons des difficultés rencontrées par les étudiants, ce n’est pas un hasard. En effet, force est de constater que de plus en plus de jeunes souffrent de la précarité par exemple. C’est aussi pour cette raison qu’il y a de plus en plus de protestation de la part de certains.
Afin de faire entendre leurs droits mais aussi et surtout, demander de l’aide. Si beaucoup ont la chance d’avoir leurs parents derrière eux, d’autres se trouvent livrés à eux-même. Rien de plus dur pour un étudiant que de gérer sa vie tout seul…
En effet, tout le monde se trouve au courant que la vie devient de plus en plus cher. De fait, l’inflation touche encore plus les jeunes. Ce qui pousse certains à voler dans les supermarchés pour tenter d’économiser quelques heures.
Bien que voler reste interdit par la loi et que cela doit à tout prix être évité, certains ne peuvent malheureusement pas faire autrement… Car entre le coût des études, les loyers de plus en plus chers, et les produits alimentaires… Le montant à la fin du mois peut très vite grimper…
C’est pourquoi, un étudiant tente de trouver les solutions pour tenter de mieux vivre. Mais peut-être qu’en adoptant une attitude plus responsable, cela pourrait en aider certains. En effet, en adoptant une telle attitude, cela peut permettre de faire quelques économies.
Car en ayant cet état d’esprit, vous tenterez de prendre un peu moins la voiture. Ce qui vous permettra de faire des économies d’essence… tout en préservant la planète. Mais au final, quels sont les meilleurs conseils à suivre pour avoir une telle attitude ?
Justement, nos confrères de Metro viennent de relayer des astuces de Kotplanet. Le média étudiant dévoilant 4 conseils pour se montrer plus éco-responsable. Et, sans nul doute, faire des économies au fil des mois.
Certes, peu de personnes adorent marcher. Et préfèrent prendre la voiture, un bus ou un métro pour aller à la fac. Pourtant, en privilégiant la marche, vous allez gagner quelques euros plutôt que d’acheter un ticket. D’autant plus que cela fait à la fois du bien pour votre corps, et pour la planète.
Dans le cas où le lieu dans lequel vous devez vous rendre se trouve trop loin, une autre solution existe. Celle-ci fait toujours autant de bien à la planète et ne vous coûte presque rien. Etant donné que le média conseille d’y aller en vélo, ou en trottinette électrique.
Il faudra tout de même payer l’un de ces moyens de locomotion pour en bénéficier. Mais une fois fait, un étudiant pourra en profiter pleinement. Et une fois de plus, laisser respirer la planète, en plus de son porte-monnaie.
Mais il existe des situations dans lesquelles vous devez arriver en étant propre, sans avoir transpirer. De fait, le vélo ou la trottinette peut poser problème. Dans ce cas là, un étudiant peut opter pour les transports en commun. Toujours mieux que prendre la voiture.
Enfin, si vous devez traverser le pays pour aller voir votre famille ou autres, les transports en commun ou le vélo ne vous serviront à rien. Dans ce cas, il va falloir opter pour le train. Il existe des tarifs étudiants et une fois de plus, cela toujours plus éco-responsable que la voiture.
A présent, vous savez comment prendre soin de votre planète, tout en limitant les dépenses. En espérant que les tarifs n’augmentent pas de sitôt dans ce domaine.
busConseilsétudiantjeuneplanètetransports en communvélo

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment