Xiaomi dévoilera son prototype de voiture électrique en août 2022 – Auto Plus

Itrott
Réparation trottinette électrique

Xiaomi est un fabricant chinois de smartphones
Crédits : DPA
Le nombre de points de recharge pour véhicule électrifié en France a dépassé le million.
Crédit photo : Shutterstock
Xiaomi et Mercedes s’associent pour proposer une édition limitée de trottinette électrique aux couleurs de l’écurie de F1.
Crédit Photo : Xiaomi
Contrairement au vélo, pas besoin de pédaler dur dans les montées !
Crédit Photo : Xiaomi
Le géant chinois Xiaomi s’apprête à dévoiler un prototype de sa première voiture électrique au mois d’août prochain. La production débutera en 2024.
L’an dernier, Xiaomi avait annoncé la création d’une nouvelle filiale spécialisée dans l’automobile, avec un investissement initial de plus d’1,3 milliard d’euros, suivi par plus de 10 milliards d’euros dans les dix prochaines années.

La nouvelle société, baptisée Xiaomi Auto Co Ltd., a ensuite signé en novembre 2021 un accord avec la région de Pékin, pour la construction de son siège social et de sa première usine, qui disposera d’une capacité annuelle de production de 300.000 véhicules.
En attendant d’en savoir plus, les premières voitures électriques produites par l’usine automobile de Xiaomi devraient sortir de la chaîne en 2024.
Selon les dernières rumeurs, le design de la première voiture électrique de Xiaomi serait réalisé en collaboration avec les équipes de HVST Automobile Design. Ce studio originaire de Shanghai est également derrière le design du concept WM Motor Maven.
Xiaomi will unveil their first car prototype in August 🧐🔥👇
150,000 vehicles in the first and second phases, respectively, an announcement at the time said,
adding that Xiaomi's first car is expected to roll off the production line and achieve mass production in 2024. pic.twitter.com/BIGeZPcs9F
— Techy Preacher   👽 👨‍💻 (@TechyPreacher) July 18, 2022

Selon les dernières informations relayées par le site chinois Sina Tech, un premier prototype de voiture électrique signé Xiaomi sera présenté au public au mois d’août 2022.
À ce jour, nous ne savons pas encore si ce modèle sera un simple concept-car, ou annoncera déjà l’arrivée de la première voiture électrique de série de Xiaomi. Quoi qu’il en soit, la firme chinoise ne devrait plus tarder à mener les premiers essais de ses prototypes, que ce soit en soufflerie, sur circuit, ou sur la route, sans oublier les célèbres tests hivernaux par conditions climatiques extrêmes.
Si le marché de l’automobile est en chute libre, la voiture électrique est la seule à sortir la tête de l’eau. Elle continue sa progression dans les ventes en juin ! https://t.co/ZRsTzSJLC4 &utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter
— AutoPlus (@AutoPlusMag) July 24, 2022

La montée en cadence de la production de l’usine Xiaomi de Pékin sera effectuée en deux étapes, avec au départ une capacité de production de 150.000 véhicules par an.
Les équipes de recherche et développement automobile de Xiaomi sont en pleine croissance, avec déjà plus de 1.000 collaborateurs au mois de mars dernier. De nouveaux profils, principalement dédiés aux systèmes électroniques embarqués et aux technologies de conduite autonome, devraient bientôt venir grossir les rangs de l’entreprise chinoise.
À lire aussi :
Abonnez-vous papier ou numérique

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>