Voiture folle à Nevers, vols, accidents multiples… Les faits divers de la Nièvre en bref – Le Journal du Centre

Itrott
Réparation trottinette électrique

Publié le 21/09/2022 à 20h00
Simon Dubos
Une personne, seule au volant de son véhicule, a fait une sortie de route sur l’A 77, dimanche 18 septembre, vers 6 h. C’est au niveau de Pouilly-sur-Loire que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait en direction de Nevers. Malgré l’absence de blessure dans un premier temps, il a été transféré vers le centre hospitalier de Cosne-sur-Loire pour des examens de contrôle. L’accidenté a été dépisté positif à l’alcool par les gendarmes.
Les gendarmes de la Nièvre ont constaté un cambriolage, vendredi 16 septembre, vers midi, dans une habitation de Marigny-sur-Yonne. Après avoir brisé une fenêtre et fouillé toutes les pièces du domicile, le ou les voleurs sont repartis avec des bijoux. 
premium Le Parquet de Nevers ouvre des enquêtes après des dégradations contre des bus de Taneo
Dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 septembre, deux vols portant sur des voitures ont été constatés par les gendarmes à Varennes-Vauzelles et à Fourchambault. En effet, les pots catalytiques de deux véhicules ont été sciemment sciés. Ces pots sont régulièrement la cible de vols en raison des métaux rares qu’ils hébergent. Ces derniers peuvent se revendre cher.
Le conducteur d’un deux-roues a perdu le contrôle de son véhicule sur une ligne droite, vendredi 16 septembre, à Parigny-les-Vaux. Seul en cause, il était négatif aux tests de dépistages. Il s’est blessé à une épaule et a été transporté à l’hôpital de Nevers.
Durant le week-end du 17 au 18 septembre, les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles anti-rodéo à Nevers. Au total, 28 cyclomoteurs ont été contrôlés. Aucune infraction n’a été relevée. En revanche, les automobilistes étaient moins réglos dans la cité ducale. Sur la seule journée du samedi, 22 excès de vitesse ont été constatés à Nevers lors de contrôles.
Les forces de l’ordre ont fait la découverte d’un véhicule volé, samedi 17 septembre, vers 17 h 20. En effet, impasse George-Buffon, les policiers remarquent un cyclomoteur stationné sur le trottoir. Ils le passent au fichier, le véhicule en ressort volé. Le cyclo a été enlevé par le garage des courlis pour préserver d’éventuelles traces et indices. 
Dégradation des bus Taneo : Denis Thuriot annonce que l’affaire est réglée, le Parquet de Nevers dément catégoriquement
La police nationale de Nevers a verbalisé le passager d’une trottinette électrique. Ce dernier n’avait rien à faire là, puisqu’il est interdit de prendre des passagers sur ce type de véhicule.
Un accident de la circulation a eu lieu à Nevers, dimanche 18 septembre, vers 19 h, sur le boulevard Pierre-de-Coubertin. Le conducteur d’un cyclo aurait perdu le contrôle lors d’un moment d’inattention. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, le jeune mineur était allongé au sol. Il venait de se prendre de plein fouet une barrière de mobilier urbain dans le ventre. Il a été conduit par le Samu au centre hospitalier de Nevers. Son passager, blessé à une jambe, a été conduit également. 
Un accident de la circulation a fait du boucan à Nevers, place Carnot. Une voiture, suivie d’une voiture de la police municipale, a fait une accélération subite au niveau du rond-point. Le véhicule s’est engouffré dans la rue Saint-Martin avant de percuter un véhicule stationné, puis un autre. Et encore un autre qui l’a été par une des voitures précédemment percutée. Déjà sur place, les forces de l’ordre ont pu procéder au contrôle du conducteur. Ce dernier tenait des propos incohérents. Soumis à un dépistage d’alcoolémie, il s’est avéré positif et affichait un taux de 1,56 g d’alcool par litre de sang. 

Simon Dubos
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>