Violemment agressé pour sa trottinette électrique à Frameries – DH Les Sports +

Itrott
Réparation trottinette électrique

Publié le 25-11-2022 à 15h02
Le 7 juillet 2020, Maxime (prénom d’emprunt) rentrait chez lui à bord de sa trottinette électrique dans l’entité de Frameries. Il est alors interpellé par une bande de jeunes qui proférait des insultes. “Pourquoi de tels propos exprimés gratuitement ?”, a indiqué la victime.
Ne semblant pas apprécié la question, l’un des jeunes a réquisitionné la trottinette de Maxime. L’homme qui a bien entendu répondu par la négative, a rapidement reçu un coup de poing avant que les quatre autres ne le rejoignent pour en découdre.
Fort heureusement, la victime a réussi à récupérer sa trottinette par un quelconque miracle. Les cinq auteurs ne se sont pas arrêtés-là. Ils ont poursuivi Maxime jusqu’à son domicile pour une nouvelle fois le frapper notamment avec un casque avant de prendre la fuite.
Face à cette agression, la victime présentait de nombreux hématomes ainsi qu’une importante plaie au niveau du crâne.
Des peines allant de 12 à 30 mois
À la barre du tribunal correctionnel de Mons, quatre des accusés étaient présents afin de s’expliquer des faits. Âgés entre 28 et 35 ans, les jeunes hommes ont contesté les faits même s’ils tenaient des versions différentes. “Je suis seulement intervenu pour les séparer”, a expliqué l’un d’eux.
“Le jour des faits, j’ai aperçu la bagarre. J’ai même sorti mon téléphone pour filmer la scène”, a précisé un autre. Selon son avocate, la vidéo prouve bien l’exclusion de son client dans cette affaire. L’acquittement a été sollicité à titre principal.
D’après Me Discepoli, un conseil de l’un des prévenus, le vol du préjudice ne ressort que de la déclaration de la “prétendue” victime. “Personne d’autre n’a constaté que la trottinette avait été dérobée seulement un certain laps de temps. Par ailleurs, lorsque la bande de jeunes aurait suivi Maxime jusqu’à son domicile, le père de la victime serait intervenu pour frapper les prévenus. Certains parlent d’une béquille d’autres d’une batte de baseball”. Encore une fois, les explications semblent diverger.
La bande d’amis est loin d’avoir un comportement exemplaire puisqu’elle est également accusée d’autres faits en matière de coups et blessures. Entre règlement de compte et agression pour le vol d’un cyclomoteur, difficile pour le tribunal correctionnel de Mons de s’y retrouver. Le 11 juin 2019, deux d’entre eux auraient notamment tenté d’écraser une personne à plusieurs reprises. Ce que les auteurs nient alors que des témoins étaient présents sur les lieux.
Des peines allant de 12 à 30 mois ont été requises. Le jugement sera prononcé le 23 décembre.
Les plus consultés
Hautrage: une parade lumineuse et un marché de Noël organisés par les résidents de l’asbl Opaline
Lauriane Carlier quitte la majorité honnelloise
Tentative de vol avec violence à Dour : l’auteur, en séjour illégal « tombe des nues »
Violemment agressé pour sa trottinette électrique à Frameries
Meurtre à Frameries : le fils de la victime inculpé de parricide
Gourmandiz
Aux Terroirs du Cru, fromage et charcuterie font bon ménage
Pain aux olives
Quels aliments privilégier en automne ?
Concours : Gagner un mixeur polyvalent au design frais
Paris Match
Eva Longoria dénonce avec ironie le harcèlement de rue dans une nouvelle campagne
Carla Bruni-Sarkozy s’exprime sur l’affaire Sofiane Bennacer, le compagnon de sa soeur Valeria accusé de viols
« Surprenant » : La nouvelle décision qui divise complètement la famille royale danoise
« Say Their Names » : La campagne pour ne pas oublier les victimes iraniennes pendant la Coupe du monde
Le sondage du jour
Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be
Les autres sites IPM
Contactez-nous
Mentions légales
Copyright © DHnet 1996-2022 Ipm sa – IPM | Ce site est protégé par le droit d'auteur

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>