Une trottinette électrique Red Bull Racing surpuissante à 6000 $ – Les Numériques

Red Bull Racing, habitué des circuits F1, a présenté une trottinette électrique hors normes qui repose notamment sur un châssis en carbone et une paire de roues très larges. Un engin qui coûte évidemment un bras.

Les marques automobiles ont été nombreuses à prêter leur nom à une trottinette ou à un vélo électrique ces derniers mois. Citroën, Ducati, Lamborghini, Porsche ou même Hummer ont ainsi tenté l’aventure, tantôt par le biais d’un simple accord de licence, tantôt par une véritable stratégie d’investissement. Pour Red Bull, il s’agit bien là de l’autorisation d’exploitation de la marque par un tiers, N+ Holdings, société australienne qui a également développé des vélos sous licence Mercedes.

© Red Bull Racing

© Red Bull Racing
Il faut néanmoins reconnaître que l’on est loin du simple autocollant apposant le logo de la marque sur une trottinette générique. La RBS#01 propose en effet un profil singulier et travaillé. L’engin repose notamment sur un châssis entièrement en fibre de carbone avec une fourche monobras qui épouse la courbe d’un pneu à la largeur hors norme. Les gommes de 11 pouces de diamètre affichent en effet pas moins de 6 pouces de large.

© Red Bull Racing

© Red Bull Racing
De quoi offrir une grande surface de contact avec la route et tirer parti au mieux du moteur de 750 W logé dans la roue arrière. Avec ses 80 Nm de couple, espérons que la courbe d’accélération a été suffisamment bien étudiée pour ne pas partir en roue arrière à chaque démarrage. Un tel moteur interdit d’emblée l’accès à l’espace public français à cette trottinette de compétition, la vitesse maximale de 45 km/h de l’engin dépassant allègrement les 25 km/h autorisés dans l’Hexagone. Des freins à disque hydrauliques à quatre pistons ont été choisis pour arrêter la RBS#01 dans sa course, ce qui semble approprié.

© Red Bull Racing

© Red Bull Racing
Pour alimenter le tout, c’est une batterie de 760 Wh qui est placée sous le deck. De quoi obtenir, d’après son concepteur, une soixantaine de kilomètres d’autonomie. Un chargeur rapide est fourni, pour faire le plein de la batterie en 5 heures. Le pilotage de la trottinette électrique Red Bull Racing semble assez classique, avec un guidon qui intègre un écran LCD, une gâchette d’accélération et un seul levier de frein.

© Red Bull Racing

© Red Bull Racing
Un feu avant est intégré à la potence et un feu-stop est positionné élégamment à l’arrière. En revanche, il faudra faire le deuil de son pantalon en cas de pluie, la RBS#01 étant dépourvue de véritables garde-boue. De même, les visuels montrent un deck recouvert de fibre de carbone bien lisse, offrant une accroche minimale avec les chaussures.
Il est d’ores et déjà possible de s’offrir ce joujou sous stéroïdes, mais à 6000 $, les Red Bull Racing RBS#01 risquent fort de ne pas courir les rues.
Chef de service Vélos et trottinettes. Sniper de l’humour, il ne rate jamais sa cible.
Pendant une semaine, la Fnac vous propose des offres exclusives difficiles à refuser. Téléviseurs et smartphones, entre autres, font part…
Suivez-nous

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment