Une fillette frôle la mort avec une trottinette électrique – LaDepeche.fr

Itrott
Réparation trottinette électrique

l’essentiel Les parents de la petite Suleyma, 8 ans, tirent la sonnette d’alarme après le grave accident de trottinette électrique dont a été victime leur fille la semaine dernière à Aspin-en-Lavedan.
"Il faut que le gouvernement interdise les trottinettes électriques pour les enfants et impose des protections aux adultes." Les parents de la petite Suleyma, 8 ans, ont eu la peur de leur vie et souhaitent sensibiliser les autres aux dangers de l’utilisation de trottinettes électriques.
Il y a dix jours, leur fille a été transférée entre la vie et la mort à l’hôpital Purpan de Toulouse après un grave accident survenu à Aspin-en-Lavedan.
"Elle et son frère de onze ans étaient en vacances chez leur grand-mère. Là-bas, se trouvait la trottinette électrique de mon frère, qui est âgé de trente ans. Nous avions formellement interdit aux enfants de s’en servir", raconte Marlène, maman de la petite fille. "Mais Suleyma l’a prise en cachette, et est partie sur la route avec." Son frère l’a retrouvée inconsciente sur la chaussée quelques minutes plus tard, et a appelé les secours.
Si dans un premier temps l’enfant a été conduite à l’hôpital de Lourdes, les médecins ont décidé de son transfert vers Toulouse après les résultats d’un scanner alarmant. "Son pronostic vital était engagé. Elle avait une fracture du crâne et un hématome extradural temporal aigu."
Opérée peu de temps après son arrivée à Purpan, la fillette a été hospitalisée dans le service des soins intensifs pendant 72 heures à sa sortie du bloc. "Le chirurgien nous a expliqué qu’il était parvenu à résorber l’hématome, mais a posé des broches métalliques définitives pour consolider le crâne de notre fille. Elle doit porter un casque en mousse pendant trois mois, et ne doit faire aucune activité physique Quand l’école va reprendre, elle ne pourra pas aller en récréation et devra peut-être suivre des cours à domicile." Pendant plusieurs mois, la petite Suleyma devra être suivie par le service de neuro pédiatrie à Purpan.
Si l’accident aurait pu être fatal à leur enfant, ses parents tirent les leçons d’un manque de vigilance et souhaitent partager avec d’autres leur douloureuse expérience.
"Avec le recul, nous culpabilisions de n’avoir pas pensé à attacher la trottinette avec un cadenas", confie Marlène. "Si notre histoire peut éviter à d’autres enfants d’avoir un accident… car nous voyons de plus en plus de petits utiliser ces engins qui peuvent rouler jusqu’à 30 km/h, sans casque ni protections. C’est trop dangereux pour des enfants."
Principalement utilisées en zones urbaines, les trottinettes électriques, classées dans la catégorie des Engins de déplacements personnels motorisés (Edpm), connaissent un engouement qui ne se dément pas auprès de la population française. Pourtant, selon le dernier bilan annuel de l’accidentologie publié par la Sécurité Routière, vingt-deux personnes ont trouvé la mort en 2021 dans un accident de trottinette électrique en France, contre 7 en 2020 et 10 en 2019. Un chiffre en augmentation et en lien avec le nombre croissant d’utilisateurs.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>