Une auto-école lyonnaise propose un permis de conduire gratuit pour les trottinettes électriques – L'Union

Itrott
Réparation trottinette électrique

Face au succès des trottinettes électriques, mais aussi au nombre grandissant d’accidents liés à ce nouveau mode de transport en vogue, une auto-école de Lyon vient de mettre en place un permis de conduire, totalement gratuit.
Tout comme on apprend les règles de sécurité dès l’école primaire pour conduire un vélo, la trottinette électrique pourrait avoir droit à son petit permis. C’est du moins l’idée qu’a eu Cyprien Bardonnet, fondateur de CARL, l’école des mobilités. Comme il l’explique à nos confrères de 20 minutes  : « On s’est aperçu en faisant des réparations qu’il y avait beaucoup de personnes qui n’étaient pas au courant des règles. »
Beaucoup d’utilisateurs des trottinettes électriques ne sont pas détenteur du permis de conduire, et donc, n’ont jamais suivi aucun cours concernant le Code de la route.
Pour remédier à ce manque de sensibilisation, cette école des mobilités propose donc des cours théoriques, de pratique, ainsi qu’un examen, totalement gratuit, et absolument pas obligatoire.
Ces nouveaux moyens de transport doux, très en vogue et permettant de réduire drastiquement sa consommation de CO2, il est important que chacun respecte les bonnes règles, afin d’éviter les accidents.
Régulièrement, des accidents impliquant des trottinettes électriques se produisent. Dernièrement, deux jeunes lyonnais perdaient la vie en percutant une ambulance.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de ventePolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privéeCharte des médiasDroits de reproductionMention légalesGérer les cookies

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>