Trottinettes électriques : bientôt la fin de la libre circulation à Paris ? – Technplay.com

Itrott
Réparation trottinette électrique



You are here:

Récemment, le maire adjoint en charge des mobilités a annoncé la prochaine interdiction des trottinettes électriques dans la ville de Paris. Il reste un mois avant la décision de la ville sur ce sujet.
Les trottinettes électriques en libre-service ont, depuis quelque temps, été au centre des débats des municipalités de Paris. Comme quoi, les mineurs n’ont pas le droit de rouler sur une trottinette électrique. Les utilisateurs devront en effet renseigner leur âge auprès de l’opérateur concerné avant de prendre le guidon. Du moins, c’est ce qui se passe actuellement dans la ville de Lyon.
À Paris, une limite de vitesse de 10 km/h a déjà été imposée. Mais les autorités envisagent de suspendre l’usage des trottinettes libre-service. C’est ce qu’a indiqué David Belliard sur son compte Twitter.
Pendant que la ville de Paris envisage de suspendre l’utilisation des trottinettes électriques en libre-service, Pure, la société britannique, lance 3 nouveaux modèles.
interdiction aux minuers d'utiliser ls trottinettes électriques en libre-service
Répondant au nom de Pure Advance, Advance+ et Advance Flex, les nouvelles trottinettes électriques qui arrivent sur le marché se conforment aux normes exigées pour faciliter la prise en main des novices. Ces derniers temps, avec ses nouvelles trottinettes électriques, Pure est considérée comme une référence en matière de qualité de conduite.
Si rouler en trottinette privés sur les routes publiques est déjà interdit en Angleterre, cette tendance sera-également appliquée en France. Selon la mairie de Paris, les opérateurs ne s’efforcent pas de respecter les règles imposées par les autorités. « Les utilisateurs garent leur trottinette n’importe où, les accidents se multiplient et on ne parle même pas du non-respect du Code de la route », ajoute Emmanuel Grégoire.
Pour Emmanuel Grégoire et David Belliard, le droit d’exercice des opérateurs des trottinettes électriques en libre-service à Paris est remis en question. Il reste encore 5 mois avant le renouvellement des contrats. Mais à l’heure actuelle, les deux hommes se demandent encore s’il est préférable de poursuivre la collaboration avec les opérateurs. La question qui se pose est alors de savoir si ces derniers seront en mesure de répondre aux exigences du Maire de Paris.
La décision à prendre est délicate, pour les autorités comme pour les opérateurs de trottinettes électriques exerçant à Paris. Pour les deux élus, attendre plusieurs mois pour prendre une décision ne serait pas judicieux. Les opérateurs n’ont qu’un mois pour se remettre en question et se référer aux règles de la ville.
Si dans un mois, les points négatifs sont encore plus nombreux que les points positifs, ce qui est sûr, c’est que la suspension des trottinettes électriques sera inévitable. Les exigences de David Belliard sont claires. Mais est-ce que les opérateurs arriveront à trouver une solution en seulement 30 jours ? Attendons voir !
En voir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






Se déplacer sur une planche électrique est devenu très tendance dans les villes du monde […] Plus

En savoir plus
Le décret adopté le 13 août 2022 a pour objet d’augmenter les montants de la […] Plus

En savoir plus
Segway vient de dévoiler une petite enceinte connectée permettant d’offrir le son d’une grosse cylindrée […] Plus

En savoir plus
Lamborghini, le concepteur de voitures de luxe italien a lancé sa première trottinette électrique, il […] Plus

En savoir plus
Bird annonce le lancement de sa trottinette électrique Bird Two, un véhicule qui se veut […] Plus

En savoir plus
Les trottinettes électriques envahissent les rues des grandes villes comme les abeilles colonisent les champs […] Plus

En savoir plus
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune actu


Ne vous inquiétez pas, nous ne faisons pas de spam
© 2022 Groupe Publithings. Tous droits réservés.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>