Trottinette électrique : c'est cette marque qui a la durée de vie la plus longue, selon des spécialistes du SAV – Version Femina

Itrott
Réparation trottinette électrique

Jadis, on cherchait les stations-services proposant l’essence la moins chère. Aujourd’hui, on se demande tout bonnement où en trouver. Alors que les ruptures de carburant font rage dans l’Hexagone, contraignant les automobilistes à rivaliser d’astuces pour l’économiser, beaucoup pourraient être tentés de passer au véhicule électrique. Ce printemps, ils étaient déjà 43 % à être prêts à prendre ce virage, selon un sondage OpinionWay relayé parLa Provence.
À découvrir également : Aspirateur-balai ou traîneau ? Voici le modèle qui a la plus longue durée de vie (et de loin)
Et pour les trajets courts, en l’absence de transports en commun, pourquoi ne pas choisir la trottinette électrique ? Jugé pratique et rapide par plus d’un tiers des Français*, ce moyen de transport offre une autonomie fort appréciable en pleine pénurie de carburant. Les modèles achetés par les particuliers ont malheureusement un écueil de taille : leur faible durabilité.
Notée seulement 41/200 par le Baromètre du SAV Fnac Darty, elle pèche par une durée de vie très limitée : 3 ans en moyenne. Pour parvenir à cette conclusion, la 5e édition du comparatif, élaboré par les spécialistes de l’électroménager, s’est appuyée sur les interventions et les pannes traitées par son service après-vente, ainsi que les remarques des clients qui l’ont sollicité**.
Verdict, la fiabilité – capacité à fonctionner normalement sans tomber en panne – des trottinettes électriques est systématiquement maigre. Certaines marques tirent toutefois leur épingle du jeu grâce à une bonne réparabilité.
Ainsi, les trottinettes électriques Xiaomi, affichent un score de durabilité global de 63/200, tirée par une note de réparabilité de 106/200. Elles se hissent à la première place du classement, grâce à leurs pièces de rechange disponibles pendant 3 ans (contre 2 ans en moyenne pour les autres firmes) et un coût par pièce qui représente seulement 3 % du prix de l’appareil.
Une publication partagée par Xiaomi France (@xiaomi.france)
À découvrir également : Comment choisir et bien utiliser sa trottinette ?
Ça roule pour l’Asie ! Le continent truste le podium des trottinettes électriques dont la durée de vie est la plus longue, devançant les marques françaises. Ninebot (Chine) et Minimotors (Corée du Sud) affichent des scores de durabilité respectifs de 46/200 et de 44/200, malgré une fiabilité minime, selon les spécialistes du service après-vente.
Une publication partagée par Ninebot Electric Scooters (@ninebotscooters)
Le score de durabilité établi par le Baromètre Fnac Darty s’appuie sur la fiabilité du produit (sa tendance à tomber en panne) et sa réparabilité (taux de réparation, disponibilité et prix des pièces détachées). Les notes sont établies sur 200.
* D’après une étude Smart Mobility Lab partagée par 20minutes.fr
** Analyse de 921 226 interventions du SAV, des remarques de 10 403 répondants et des 580 138 pannes de dizaines d’appareils électroménagers variés (trottinette électrique, sèche-cheveux, chauffage soufflant…).

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>