Test & avis complet : Trottinette Surpass 8 Pro

Spécialisée dans la fabrication de vélos et de trottinettes, la marque française Surpass propose ce modèle de trottinette 8 Pro qui bénéficie d’une conception légère et pliable.

La Surpass 8 Pro est la trottinette électrique qu’il vous faut pour se déplacer quotidiennement en dehors des trafics très serrés.

En plus de vous faire économiser votre temps et vos carburants, elle est accessible à un prix compétitif.

Côté performance, ce véhicule embarque un moteur qui développe une puissance de 350 W pouvant la projeter à une allure optimale de 25 km/h.

Dotée d’une batterie endurante de 6 Ah, il peut parcourir une distance maximale de 25 km. Bref, suivez dans ce guide les attributs, les tests et les avis concernant la trottinette électrique Surpass 8 Pro.

Réception et Prise en main de la Surpass 8

Lorsque vous achetez la trottinette Surpass 8 Pro, divers accessoires sont intégrés dans votre colis afin de vous aider à mieux l’utiliser. Cette trottinette électrique, qui bénéficie d’une conception pliante, est facile à déplier et à monter. Voici les détails concernant les contenus de son package, les modalités de montage et les particularités de sa conception. 

Reception du Colis

En plus de la trottinette Surpass 8 Pro, le carton contient un chargeur secteur et des poignées à monter.

Il est également livré avec la carte de garantie et un manuel d’utilisation qui vous permet de la monter sans faire d’erreur et de l’utiliser correctement.

Un kit de clé Allen ainsi qu’un tournevis sont, d’ailleurs, compris dans le colis. Vous effectuez les entretiens les plus basiques de cet engin de déplacement à l’aide de ce tournevis. 

Le Montage

La trottinette Surpass 8 Pro n’est pas tout de suite opérationnelle lorsqu’elle vous est livrée. Ses éléments constitutifs sont encore pliés dans le carton selon un système de pliage assez particulier.

Il suffit de les déplier en respectant le système de sécurité intégré. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de pliage après avoir écroulé la protection.

Après quoi, vous dépliez complètement la trottinette.

Attention ! Vous arrêtez le dépliage de la potence après le cliquetis. Pour terminer cette étape, vous remettez en place le boulon de sécurité pour que la potence se tienne en toute robustesse. 

Procédez, ensuite aux vissages des poignées selon les d’indicateurs. La poignée de gauche est reconnaissable avec l’inscription L indiquant LEFT ou gauche.

Celle de droite est gravée d’un R pour RIGHT ou droite. Vous vissez la poignée gauche selon le sens des aiguilles d’une montre et celle de droite doit être serrée dans le sens inverse.

Il faut bien respecter le sens de vissage des poignées, car cela permet d’éviter leur détachement durant la conduite.

Mais aussi, vous pouvez tenir le guidon fermement au cours les déplacements.

Maintenant, votre trottinette Surpass 8 Pro est sur pied. Vous pouvez l’adapter selon votre aisance de pilotage.

La potence est, par exemple, réglable en hauteur afin d’adopter une bonne posture de conduite. Le réglage vous donne la possibilité d’ajuster la hauteur du guidon entre 80 et 98 cm. Vous vous servez du loquet pour effectuer l’ajustement.

Vous desserrez, d’abord, le loquet. Ensuite, vous montez ou descendez le guidon afin de retrouver la bonne hauteur. Quand la hauteur qui vous convient est définie, vous resserrez le loquet. 

La Conception de la Surpass 8

Ce modèle de trottinette électrique bénéficie, en réalité, d’une excellente conception. Les photos, qui le représentent, reflètent vraiment sa qualité.

Larges et dotées d’une housse antidérapante, ses poignées offrent une prise en main ferme. Les gâchettes de freinage et d’accélération procurent une sensation la plus confortable au toucher grâce à leurs bonnes épaisseurs.

Toujours du côté du poste de conduite, un écran LCD est installé entre les poignées. Il est protégé via une cache et vous informe sur l’état général de Surpass 8 Pro.

Cet écran donne, par exemple, accès aux informations telles que le niveau de charge de la batterie et le mode de vitesse sélectionné. 

Au niveau du plateau (supportant 120 kg max), un grip est incrusté pour assurer un positionnement confortable, ferme et efficace des pieds. Pour vous préserver des projections de saletés ou d’eau durant les déplacements, la roue arrière est recouverte d’un garde-boue.

Plus ingénieux encore, sous le garde-boue est implanté un frein à pied. Avec cette conception, il vous suffit d’appuyer sur le garde-boue pour stopper le véhicule. Des pneus increvables de 8 pouces supportent le tout et parachèvent son design sympathique.

Toutefois, la Surpass 8 Pro ne dispose que d’un unique amortisseur placé sous la cache orange à l’avant. Enfin, si vous n’utilisez pas votre Surpass 8 Pro, vous repliez son guidon en vue de la transporter sans aucune gêne.

Cet engin ne pèse en réalité que 12 kg, soit un poids moyen par rapport aux modèles similaires. 

Concernant les équipements de sécurité, la Surpass 8 Pro est munie d’un phare avant et d’un feu-stop à LED à l’arrière qui clignote au cours du freinage. Le phare avant, qui ne s’éteigne pas totalement, est réglable à 2 deux niveaux de puissances lumineuses.

Ces éclairages signalent votre présence vis-à-vis des piétons et des autres conducteurs à l’occasion des déplacements nocturnes. Cette trottinette électrique embarque aussi sur les côtés des catadioptres, un accessoire lui permettant de se conformer à la législation en vigueur sur les engins bicycles. 

Puissance et performance de la Surpass 8

La Surpass 8 Pro fait partie des trottinettes électriques les plus puissantes et bénéficiant des meilleurs attributs techniques fiables et sécurisants. Son moteur peut le propulser à une bonne vitesse de déplacement.

Un double système de freinage vous aide à mieux gérer sa performance. De plus, ce véhicule à deux-roues est insensible à l’eau. 

Caractéristique technique

La trottinette Surpass 8 Pro est conçue selon la norme d’étanchéité IPX4. En d’autres termes, elle résiste à l’eau et peut rouler, en conséquence, sous la pluie. Le test de roulage sur une dizaine de kilomètres pendant une journée pluvieuse l’a confirmé.

Malgré l’exposition des fils, aucun incident électrique ne s’est produit. L’autre aspect technique de la Surpass 8 Pro concerne le système de freinage à deux volets. Un freinage électronique est activable depuis le guidon à l’aide de la gâchette.

L’autre module de frein est de type mécanique qui sert à ralentir la roue arrière en adossant le garde-boue.

Vitesse et utilisation

La trottinette Surpass 8 Pro est munie d’un moteur puissant de 350 W capable de la propulser à une vitesse maximale de 25 km/h.

Elle est conforme au décret d’octobre 2019 qui régit les Engins de Déplacement Personnels Motorisés ou EDPM. Avec cette allure, cette trottinette électrique rivalise avec la trottinette Xiaomi Pro 2.

Concernant son démarrage, il suffit de la démarrer à l’aide du bouton « Power » installé sur le guidon. Appuyez, ensuite, sur la gâchette qui se trouve sur le côté droite du guidon. 

Selon les avis, la vitesse de croisière de la trottinette Surpass 8 Pro s’avère être correcte. Toutefois, cela dépend de la corpulence du conducteur et de l’état routier.

Ce modèle de trottinette électrique propose 3 modes de vitesses changeables à partir du bouton placé au guidon.

Le mode sélectionné est affiché en permanence sur l’écran LCD. Lorsque vous empruntez les trottoirs pour vous rendre à votre destination, vous sélectionnez le 1er mode bride.

Vous pouvez économiser votre batterie lors d’un déplacement de longue distance en choisissant le deuxième mode qui limite la vitesse à 15 km/h. Enfin, vous êtes autorisés à sélectionner le troisième mode ou le mode à pleine puissance quand vous vous adonnez à des performances sur des terrains de glisse spécialisés ou moins fréquentés.

Il faut, cependant, porter les équipements de sécurité : casque, genouillères, coudières. 

Pour connaître la limite de la trottinette Surpass 8 Pro, des tests sur la vitesse maximale atteignable a été mené.

Les tests se sont portés sur des adultes qui pèsent entre 60 et 75 kg. Résultats, la Surpass 8 Pro peut atteindre les 22 km/h en roulant sur une piste homogène et en bon état. Elle frôle les 21 km/h quand un pilote de 75 kg la conduit sur une route non-accidentée.

La vitesse passe presque au ralenti lors des passages sur des pavés ou des circuits accidentés. En plus de cela, le pilote est secoué malgré l’amortissement des chocs par la suspension à l’avant. Bref, les trois modes de vitesse vous permettent de conduire la Surpass 8 Pro facilement en ville.

L’emplacement du bouton de réglage sur le guidon rend le changement de mode très simple et assuré quand vous changez de piste. 

Autonomie et sensation de glisse

Avant l’achat d’une trottinette électrique, connaître son autonomie est une chose indispensable. Une plus grande autonomie forme un critère déterminant, car elle permet de se déplacer sur une distance plus importante. Dans le cas de la Surpass 8 Pro, l’autonomie maximum s’élève à 25 km en théorie.

En pratique, elle dépend de certains paramètres tels que le mode de vitesse sélectionné, le poids de l’utilisateur et le dénivelé de la route. Par exemple, la trottinette Surpass 8 Pro peut faire un trajet de 15 km si son conducteur de 80 kg circule sur un sol plat et avec le 3e mode de vitesse.

Elle atteint aisément une autonomie de 20 km si vous vous déplacez doucement et pèse un peu plus léger. 

Rappelez-vous que la trottinette Surpass 8 Pro vous est parvenue partiellement chargée. De ce fait, pensez, d’abord, à charger sa batterie avant de profiter de ses services.

Pour ce faire, utilisez le chargeur secteur fourni. Il faut compter entre 4 et 6 heures afin que la batterie se recharge complètement. Vous saurez que la batterie est pleine quand l’indicateur lumineux en rouge sur le chargeur vire au vert. Sinon, vous regardez juste le niveau de chargement depuis son écran LCD. 

En général, l’utilisation la trottinette électrique est surtout motivée par la recherche de sensation de glisse et non seulement pour une mobilité plus responsable.

Avec la trottinette Surpass 8 Pro, les utilisateurs profiteront d’une sensation de glisse sécurisante et exceptionnelle.

Pour en bénéficier, il faut se rendre auprès des aires de glisse ou des halles de glisse. En période estivale, vous pouvez rejoindre les autres sportifs à sensation sur la grande piste de Chalmazel.

À cette occasion, n’hésitez pas à échanger votre expérience avec les autres amateurs de trottinette électrique.

Min Avis final sur la Surpass 8 Pro

La Surface 8 Pro offre une panoplie d’avantages tant sur le plan pratique, esthétique qu’économique et écologique. En dépit des points de perfectibilité, acheter cette trottinette électrique est un investissement profitable sur le moyen terme. 

Tous les avantages de la Surpass 8

Le plus grand atout de la trottinette Surpass 8 Pro est son rapport qualité/prix qui défie largement celui des modèles concurrents. Accessible à un prix très attractif, cette trottinette électrique propose une conception pliable et personnalisable.

Le guidon est, par exemple, réglable en hauteur. La potence peut être rabattue en vue d’un transport plus aisé.

Les pneus plein de 8 pouces sont increvables, un argument extrêmement rassurant. Ils vous évitent les mauvaises surprises de crevaisons en plein milieu des déplacements. Ses amortisseurs, plus ou moins corrects, peuvent supporter un poids important.

Par ailleurs, vous pouvez la laisser en repos et en position verticale grâce à la béquille. 

L’autre argument phare de la trottinette Surpass 8 Pro est son autonomie qui est considérée comme idéale pour un véhicule à petit prix.

À cela s’ajoute sa bonne vitesse de pointe pouvant être maîtrisée via le système de freinage. Cette conception diminue les risques d’accidents. En outre, la trottinette Surpass 8 Pro est utilisable la nuit.

En activant ses éclairages LED (avant et arrière), les autres usagers de la route peuvent vous apercevoir dans l’obscurité. Un Stop et des réflecteurs latéraux améliorent davantage votre visibilité durant les déplacements nocturnes. Pour couronner le tout, ce véhicule fait preuve de grande résistance à l’eau.

Enfin, la trottinette Surpass 8 Pro constitue un véhicule économique et écologique. Sa charge complète en électricité coûte au maximum quelques centimes.

Ce type de trottinette est également bon pour la santé. En se déplaçant, vous prenez l’air extérieur.

De plus, vous avez l’opportunité d’emprunter différents couloirs avant d’arriver à destination. Cela vous permet d’apprécier les paysages urbains, d’éviter les bouchons et surtout se déstresser. En outre, en choisissant des trajets plus directs, vous serez toujours à l’heure lors de vos rendez-vous.

Quelques points de perfectibilité

Malgré ses quelques avantages, d’autres éléments essentiels pour une meilleure utilisation de la Surpass 8 Pro sont susceptibles d’être améliorés. En premier lieu, le tableau de bord affiche moins d’informations.

Il ne signale pas la vitesse de déplacement et n’indique pas le kilométrage du trajet ou de la distance total parcourue par la trottinette. L’historique du véhicule demeure également inconnu en raison de l’absence d’une application connectée. 

En second lieu, l’accélération s’avère être moins agressive.

Elle est bonne sur un sol plat. L’inconfort se ressent quand les routes sont irrégulières et lorsque le poids du conducteur dépasse les 75 kg.

On arrive à peine à atteindre les 8 km/h. C’est également le cas avec le système de freinage électronique. Il faut la combiner avec le freinage au pied à l’occasion de la circulation sur route. 

En dernier lieu, à part la qualité du freinage à revisiter, l’inconfort sur les routes dégradées restent un problème sérieux.

Le klaxon est également inutile dans certaines circonstances comme pendant la traversée d’un lieu brouillant. Le deck dispose, entre autres, d’une proportion un peu étroite et laisse moins d’espace pour les deux pieds. 

À qui s’adresse cette trottinette ?

La trottinette Surpass 8 Pro constitue un moyen de déplacement fiable lorsque vous voulez réaliser un trajet de courtes distances. Elle reste, cependant, très pratique pour tout simplement s’amuser. Son utilisation ne nécessite pas un apprentissage au préalable. Même les adultes débutants peuvent se permettre de la monter. 

Quels sont les usages conseillés ?

L’usage de la trottinette Surpass 8 Pro convient idéalement aux adultes de taille moyenne (1.72 m, 70 kg) capable de maîtriser ses performances techniques. Il est peu recommandé au public jeune en raison de son système de freinage léger.

Les utilisateurs occasionnels gagneront du temps en l’utilisant pour les déplacements ordinaires. En revanche, ils doivent emprunter les routes en bon état ou avec moins de dénivelé. Cela leur permet de rouler en toute sérénité et de garantir la durabilité des équipements.

À la longue, les secousses provoquées par les irrégularités des pistes sont en mesure de fragiliser les fixations. 

La conduite de la trottinette Surpass 8 Pro est déconseillée sur les routes en pavés. En roulant sur ce type de piste, cet engin risque d’être incontrôlable.

De plus, les glisses saccadées procurent des sensations désagréables et peuvent même provoquer une chute. Il serait, alors, préférable de s’aventurer sur les pistes cyclables en milieu urbain pour éviter la casse.

Vous pouvez, par exemple, l’utiliser lors d’un petit détour chez l’épicerie du quartier. Mais aussi, pourquoi ne pas s’en servir pour faire le trajet entre votre parking et votre bureau. Une fois arrivé, vous n’avez qu’à la plier et à la ranger discrètement.

Et plus encore, prenez votre Surpass 8 Pro et allez vous amuser sur les aires de glisse avec les autres raiders. 

Dans la mesure où vous êtes contraint de traverser des pistes qui provoquent des secousses importantes, tachez de resserrer les vis à la fin du parcours en vous servant du kit fournit. N’hésitez pas également d’effectuer la même opération à chaque 500 km parcourues.

Ordre de prix, garantie, et conseils d’achats

Vendue auprès des enseignes Cdiscount, la trottinette électrique Surpass 8 Pro se classe parmi les engins à deux-roues les moins chers. Elle coûte moins de 200 € et tout en assurant convenablement vos déplacements quotidiens.

En effet, Surpass, marque française œuvrant dans la mobilité urbaine, propose des trottinettes électriques et vélos avec un meilleur rapport qualité-prix.

Ordinairement, la Surpass 8 Pro est tarifée entre 179 et 199 €. Durant les soldes d’été 2021, son prix sur Cdiscount subit une réduction de 50 €. Cette trottinette électrique est accessible, de ce fait, dès 149,99 euros. 

Pour attester le prix compétitif de la Surpass 8 Pro, on peut la comparer avec le modèle similaire : la trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter Pro 2. Ce véhicule de la marque chinoise est plus lourd de 2.2 kg que la Surpass 8 Pro et ne peut supporter qu’une charge maximale de 100 kg. En revanche, ses deux-roues disposent d’une dimension légèrement plus grande (8.5 pouces).

Ces deux modèles de trottinette électrique affichent la même vitesse maximale : 25 km/h. Le plus grand atout de la Xiaomi Mi Scooter Pro 2 par rapport à la Surpass 8 Pro est son autonomie qui s’élève à 45 km. Bref, pour cette autonomie plus longue de 20 km, la Xiaomi Mi Scooter Pro 2 coûte 499 euros, soit 2.5 fois plus cher que la Surpass 8 Pro. 

Pour l’achat d’une trottinette électrique Surpass 8 Pro neuve, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité minimale de deux ans. La période de la garantie est entamée à partir de la date d’acquisition.

La garantie en question concerne le remplacement des pièces et la main d’œuvre en vue d’un entretien spécifique ou d’une éventuelle réparation. Cependant, rassurez-vous que les pièces détachées essentielles à la bonne marche de cette trottinette électrique sont conçues pour une durée de vie de 5 ans. 

Avec un prix d’achat en dessous de 200 €, la trottinette électrique Surpass 8 Pro est un bon compromis. Son autonomie et sa puissance peuvent répondre aux exigences des utilisateurs aux poids légers et qui se déplacent peu.

Pour pallier l’absence de suspension et le système de freinage moins tenace, vous pouvez vous procurer des accessoires pour vélo tout en restant vigilant à chaque déplacement. Achetez, par exemple, une sonnette afin de renforcer le klaxon électronique intégré.

Enfin, prévoyez l’achat de pièces détachées comme le garde-boue arrière. En raison de son usage fréquent et parfois agressif en tant que freinage mécanique, cet équipement peut se détruire très vite.

Cet article Test & avis complet : Trottinette Surpass 8 Pro est apparu en premier sur Ma Trott’.

Commentaires

  • Michelot
    09/09/2021 at 12:57

    Bonjour je cherche le controller de la surpass 8 pro svp avait vous cette pièce ou sinon ou trouver cette pièce aider moi le mien a cramé je crois et je trouve pas cette pièces.

Add a comment