Sharp se lance sur le marché de la trottinette électrique avec deux modèles – Les Numériques

Itrott
Réparation trottinette électrique

Après les téléviseurs, l’électroménager ou encore les smartphones, Sharp a décidé d’investir un nouveau marché, celui des trottinettes électriques. Le japonais démarre avec les KS1AEUB et KS2AEUB qui viennent frontalement s’attaquer à Xiaomi.
Sharp fait partie de ces sociétés auxquelles aucun secteur ne semble faire peur. Comme bon nombre de géants asiatiques, l’entreprise japonaise couvre déjà des marchés comme la photo, la TV, la téléphonie ou encore l’électroménager et les composants électroniques. Il n’est donc pas si surprenant de voir Sharp ajouter à cette liste un secteur aussi dynamique et porteur que celui des nouvelles mobilités par le biais des trottinettes électriques.
Les deux modèles, baptisés des doux noms de KS1AEUB et KS2AEUB, ne prétendent pas révolutionner le segment. Néanmoins, ils embarquent de bonnes idées. Le design des deux engins est assez classique avec l’utilisation d’aluminium et d’acier pour les différents éléments. La KS1AEUB se distingue avec sa bande de leds située de part et d’autre du deck. De quoi être facilement visible des autres usagers de la route, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose. La certification IPX4 garantit une étanchéité modérée qui conviendra notamment pour rouler sur une chaussée humide.

La trottinette électrique Sharp KS1AEUB.

La trottinette électrique Sharp KS1AEUB.

La trottinette électrique Sharp KS1AEUB.
Les Sharp KS1AEUB et KS2AEUB se rejoignent sur plusieurs points, en particulier l’utilisation d’un moteur brushless 36 V développant 350 W. Une puissance mesurée qui suffit généralement à tenir de bonnes performances en ville, sans pour autant se montrer très véloce. La plus petite des deux trottinettes du japonais peut compter sur une batterie de 238 Wh, tandis que la seconde voit la capacité de sa batterie grimper à 381 Wh. Ainsi promettent-elles respectivement de parcourir 25 et 35 km en une seule charge. Le communiqué de Sharp ne mentionne pas la vitesse maximale de ses deux engins. On imagine cependant mal les KS1AEUB et KS2AEUB ne pas atteindre 25 km/h sur le plat compte tenu de leur configuration.
La Sharp KS1AEUB possède des roues de 8,5 pouces à pneus en gomme alvéolée. Un choix qui risque de montrer des limites en matière de tenue de route et de confort. La trottinette électrique japonaise ne possède pas de suspensions. Les alvéoles des pneus durs auront alors fort à faire pour amortir les chocs. Le moteur est situé dans la roue avant, un choix qui confère un petit déficit d’adhérence potentiel au démarrage, mais qui facilite les montées de trottoir.
La KS2AEUB est plus imposante et passe à des pneus de 10 pouces, gonflables cette fois, pour un meilleur confort et une tenue de route plus rassurante. Le moteur est ici positionné sur la roue arrière. Le freinage est assuré par un frein à disque placé sur la roue arrière pour les deux trottinettes électriques de Sharp.

La Sharp KS2AEUB et ses roues de 10 pouces.

La Sharp KS2AEUB et ses roues de 10 pouces.

La Sharp KS2AEUB et ses roues de 10 pouces.
Nulle mention n’est faite d’un quelconque écran sur les trottinettes électriques de la marque nippone. Une absence qui serait surprenante, les petits afficheurs étant devenus incontournables sur ce type d’engin. Sharp propose quoi qu’il en soit de connecter la trottinette à un smartphone en Bluetooth. L’application Sharp Life offre alors une vue sur les principales données des véhicules : vitesse, mode de conduite, kilométrage… Cette app dispose également d’une fonction de clé puisqu’il est possible de l’utiliser pour verrouiller et déverrouiller les KS1AEUB et KS2AEUB par ce biais.
Prévues pour une arrivée sur le marché français au printemps 2022, les Sharp KS1AEUB et KS2AEUB se positionnent respectivement à 449 € et 599 €. Ces tarifs les placent forcément face aux très populaires Xiaomi Mi Electric Scooter 3 et Mi Electric Scooter Pro 2. Deux adversaires redoutables qui bénéficient de l’avantage du poids. La Scooter 3 pèse 13,2 kg, tandis que la Pro 2 compte 1 kg de plus. De leur côté, les KS1AEUB et KS2AEUB s’établissent à 14,5 et 18,8 kg, ce qui refroidira peut-être les amateurs de trajets intermodaux.
Chef de service Vélos et trottinettes. Sniper de l’humour, il ne rate jamais sa cible.
Suivez-nous

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>