Scooter, trottinette ou vélo? Les meilleures façons de rouler électrique en ville – Le Figaro

Itrott
Réparation trottinette électrique

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
BANC D’ESSAI – Le Figaro passe en revue les solutions adaptéees pour se déplacer en milieu urbain aujourd’hui.
La mairie de Paris avait annoncé la couleur! Depuis début septembre, les scooters et les motos thermiques doivent s’acquitter d’un forfait prohibitif pour stationner dans les rues de la capitale. Autrefois réputé comme l’alternative à la voiture pour échapper aux bouchons et à la pénurie de places de parking, le deux-roues thermique n’a plus la cote. Vive la marche, le vélo et les transports en commun! Facile à dire mais difficile à appliquer lorsque l’on habite loin de son lieu de travail… Mais l’époque est à la mobilité verte! Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Nice, Rennes et bien d’autres villes ont développé un important réseau de pistes cyclables pour circuler sans bruit et sans pollution dans les zones urbaines.
Parmi les réussites, citons la voie dédiée assurant le tour du lac d’Annecy (comptez 1 h 30 à 3 heures selon votre niveau), qui autorise certains salariés à se rendre au travail dans un cadre idyllique. Alors que l’agglomération est devenue un cauchemar pour les automobilistes, soumis…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
L’art de vivre et la liberté se nourrissent de votre curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0.99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Jostius57000
le
La meilleure façon de rouler ? Non la meilleure façon de se faire tuer ou de tuer un pauvre piéton qui passe par là.
Les 2 roues et les trottinettes sont devenus des calamités. Il faudrait les interdire.
Papinet
le
La meilleure façon de rouler en ville c’est de ne pas rouler sur les trottoirs.
Bourse Plate
le
Avant de publier un article sur les vélos,les trottinettes et scooter pour une mobilité douce (dixit Hidalgo) , un article sur l’enfer que subissent les piétons et handicapés à cause du non respect du code de la route des cyclistes avec la bénédiction des pouvoirs publics aurait été nécessaire .Les incivilités que je relève sont : le non respect des feux de signalisation, l’utilisation des trottoirs comme piste cyclable, la vitesse excessive, les zigzags entre les piétons avec le risque les renverser, doubler à toute vitesse un camion ou un bus sans s’assurer qu’il y a des piétons qui traversent. Le code de la route doit s’appliquer à tous et rendre les plaques d’immatriculation obligatoires.
NOUVEAUTÉ – Le constructeur sochalien va accélérer l’électrification de sa gamme dès 2023 avec une inédite motorisation à hybridation légère inaugurée par ses SUV.
DROIT DE L’USAGER – Chaque année plusieurs milliers d’accidents se produisent à la suite de l’ouverture d’une portière automobile. En dépit des conventions entre assureurs, certaines circonstances peuvent modifier l’attribution des responsabilités.
EXCLUSIF – Voilà quelques années que le Languedoc a le vent en poupe, déchaînant les passions d’amateurs séduits par ses vins généreux, puissants mais non dénués de finesse, à des prix défiant toute concurrence. Voici notre sélection de pépites à découvrir de toute urgence.
Scooter, trottinette ou vélo? Les meilleures façons de rouler électrique en ville
Partager via :
10 commentaires
10
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>