Sa trottinette électrique pouvait rouler à 148 km/h – La Liberté

Itrott
Réparation trottinette électrique

La police fribourgeoise a séquestré trois trottinettes électriques capables de rouler deux à sept fois plus vite que les 20 km/h autorisés. Leurs propriétaires seront dénoncés à l’autorité compétente.
MRZ

Depuis le début du mois de septembre, la police cantonale fribourgeoise a contrôlé trois conducteurs de trottinettes électriques qui circulaient à plus de 20 km/h, vitesse maximale autorisée pour ce type d’engin.
L’un d’eux, âgé de 39 ans, a été interpellé à Bulle au guidon d’une trottinette d’une puissance de 11’000 Watts (au lieu des 500 W autorisés), équipée d’un dispositif permettant la permutation de vitesse de 20 km/h jusqu’à 148 km/h, précise un communiqué de police.
Un deuxième conducteur, âgé de 26 ans, a été contrôlé à Le Pâquier-Montbarry en possession d’une trottinette de 5400 W. L’engin pouvait atteindre 88 km/h lorsque le dispositif bridant sa vitesse était déclenché.
Le dernier amateur de mobilité «douce», 26 ans lui aussi, s’est fait pincer à Ursy au guidon d’une trottinette équipée de deux moteurs de 500 W. Il pouvait rouler à 50 km/h.
Après avoir séquestré les trois véhicules, les agents ont dénoncé leurs propriétaires à l’autorité compétente.
La police rappelle que l’acquisition de véhicules surpuissants, de même que l’achat et l’installation de dispositifs permettant de modifier leur vitesse sont autorisés. Il est en revanche formellement interdit de circuler avec ces engins sur la voie publique.

Gratuit pendant 1 mois

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>