RIP ou presque : les trottinettes électriques vivraient leurs dernières heures à Paris – Clubic

Itrott
Réparation trottinette électrique


Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
La ville de Paris est sur le point de prendre une décision qui risque de faire pas mal de bruit. En effet, les trottinettes électriques en libre-service pourraient très bientôt disparaître des rues de la capitale.
Ce revirement complet sera vraisemblablement entériné dès les premières semaines de 2023.
Pratiques pour les uns, dérangeantes pour les autres, les trottinettes électriques ne font pas forcément l'unanimité dans les villes françaises. C'est d'autant plus vrai à Paris. Les détracteurs de ce moyen de locomotion pointent du doigt les accidents à répétition et le non-respect du Code de la route par les usagers. Ces derniers n'hésitent pas à rouler sur les trottoirs et à mettre les piétons en danger par la même occasion.
En septembre dernier, la mairie de Paris s'est donc posé la question du renouvellement des licences pour les fournisseurs Lime, Dott et Tier. Les trois marques devaient alors présenter une série de propositions dans le but de rassurer les dirigeants parisiens. Parmi les suggestions avancées, on retrouve notamment l'immatriculation des trottinettes en libre accès, la limitation automatique de la vitesse sur les trottoirs ou encore l'interdiction pure et simple aux mineurs.
Hélas, les propositions mentionnées précédemment semblent avoir été balayées d'un revers de main par Anne Hidalgo en personne. Le média L'Informé nous apprend qu'« à ce stade, nous faisons le constat que les propositions de régulation faites par les opérateurs ne sont pas convaincantes ». C'est une source proche du dossier qui aurait eu vent de cette décision. La maire de Paris et ses équipes aimeraient plutôt militer pour « une mobilité active » des Parisiens. La marche pourrait donc être mise en avant en lieu et place de l'utilisation de la trottinette électrique.
En tout cas, la licence des trois opérateurs expirera le 23 mars prochain. Les trottinettes en libre-service seront alors retirées de l'espace public. Dans une courte déclaration, un responsable de la marque Tier explique qu'une telle décision va à l'encontre de la volonté de diminuer le recours à la voiture régulièrement évoqué par la mairie de Paris. Reste à voir si cette dernière communiquera rapidement à ce sujet.
Source : L'Informé
Il nous reste encore quelques beaux cadeaux de Noël à vous faire découvrir. Alors n'attendons pas une seconde plus !
Le feuilleton du rachat de Twitter par le patron de Tesla, et sa reprise chaotique, ont rythmé l'année 2022.
Les trois géants du Web vont travailler de concert pour mettre au point un benchmark capable d'évaluer honnêtement les performances de chacun de leurs navigateurs.
La perspective de coupures d'électricité cet hiver devient aujourd'hui un peu moins probable, avec un facteur de risques abaissé au niveau « moyen » ce 20 décembre par la RTE.
On le sait, les réseaux sociaux nous bombardent constamment de contenu. Et parfois, il s'agit de publications qui n'ont même pas été mises en ligne par notre cercle d'abonnés. TikTok ne déroge pas à cette habitude, mais compte faire preuve de transparence.
Il n'est jamais trop tard pour changer de forfait mobile ! La preuve avec cet abonnement disponible à un prix très attractif.
Les salariés de l'usine Foxconn où sont fabriqués les iPhone doivent travailler, même atteints de la COVID-19.
L'entreprise de Mark Zuckerberg ne souhaite pas renoncer à ses coûteux investissements dans le metaverse, bien au contraire.
En ce moment et jusqu'au 25 décembre, Google vous rembourse 50 € sur l'achat du smartphone 5G Google Pixel 7, et en le commandant sur Cdiscount vous recevez en plus une paire d'écouteurs Buds A Series.
Le site Parcoursup.fr est en ligne depuis mardi après-midi, avec quelques nouveautés censées faciliter l'orientation, au propre comme au figuré, des nombreux candidats.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>