« Rentable mais pas assez » : la location de trottinettes électriques … – La Montagne

Itrott
Réparation trottinette électrique

Publié le 03/10/2022 à 16h19
Guillaume Bellavoine
Le maire de Montluçon, Frédéric Laporte, a annoncé à la presse que la société Bird allait mettre fin, le 31 octobre 2022, à l’expérimentation de location de trottinettes électriques en libre service. « L’entreprise estime que c’est rentable mais pas assez », a relayé l’élu, regrettant le choix de ce spécialiste de la micro-mobilité.
En août dernier, l’entreprise Bird affirmait pourtant être satisfaite des chiffres  depuis que ses trottinettes électriques étaient arrivées à Montluçon, avec deux mille utilisateurs actifs par mois. Entre septembre 2021 et juin 2022, l’entreprise avait enregistré 26.054 trajets.
Tout savoir sur les trottinettes en libre-service à Montluçon (Septembre 2021)
Bird avait commencé avec soixante-dix trottinettes réparties sur soixante-deux lieux de stationnement. Le nombre de ces engins était monté à une centaine cet été. Le tarif s’élevait à un euro le déblocage de la trottinette puis 0,25 euro la minute, et ne coûtait rien à la collectivité.
« On a demandé à Maëlis (le réseau de transport en commun, NDLR) s’ils veulent continuer ce même service, sous une autre forme », a ajouté Frédéric Laporte.
Guillaume Bellavoine
1 commentaire
Marie Montaigue a posté le 05 octobre 2022 à 20h35
Sachant qu’une trottinette électrique pour adulte se vend neuve aux particuliers entre 250 et 1000€, selon le modèle… au prix de location pourtant jugé insuffisant par l’exploitant, on peut vite amortir l’investissement. De plus, un service rendu à la population ne devrait pas générer de profit. Décidément à Montluçon…
Je réponds J’alerte
20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAVCM et Antibes
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>