Quelles sont les meilleures trottinettes électriques à choisir ? – 20 Minutes

Itrott
Réparation trottinette électrique

Guide d'achat Quelles sont les meilleures trottinettes électriques à choisir ?
Guide d'achat Plébiscitée pour se déplacer en ville, la trottinette électrique fait partie des nouveaux modes de transport. Cependant, elle doit répondre à des normes strictes afin d’être homologuée pour la route
La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de cet article.
En France, il est possible de se déplacer en trottinette électrique sous réserve d’utiliser un équipement aux normes. Il doit, notamment, posséder des éclairages avant et arrière, être bridé à 25 km/h et disposer d’un système de freinage. Cette sélection des meilleures trottinettes électriques vous guide dans le choix de ce nouveau véhicule électrique individuel (ou NVEI).
Homologuée pour rouler sur les routes européennes, cette trottinette électrique dispose de tous les éléments réglementaires (éclairages, avertisseurs, bandes réfléchissantes…). Sa vitesse se règle selon 3 modes : 6, 15 ou 25 km/h. Outre sa sécurité, cet équipement limite les risques de vol grâce à des commandes à distance, un antivol avec blocage de transmission et une sirène activable.
Les plus :
Les moins :
Conçue pour les enfants, cette trottinette électrique combine sécurité et robustesse. Pouvant atteindre 16 km/h, elle possède une autonomie de 80 minutes après une charge pleine. Le cadre en acier aide à conserver la stabilité durant le déplacement. La batterie 12 V scellée se recharge facilement et maintient une puissance constante. On déplore seulement le bruit du moteur, assez présent pendant les accélérations.
Les plus :
Les moins :
Ce modèle se plie pour réduire son encombrement. Malgré sa modularité, cette trottinette conserve une puissance importante avec son moteur de 350 W. Elle atteint ainsi les 25 km/h réglementaires avec aisance. Les terrains légèrement accidentés peuvent être franchis grâce à ses roues anti-crevaison de 21 cm. La batterie restante ou la vitesse atteinte sont signalées sur un grand écran LCD facile à lire.
Les plus :
Les moins :
Recommandée pour les déplacements intra-urbains, cette trottinette électrique atteint les 20 km/h avec confort. Les pneus avec amortisseurs maintiennent une trajectoire optimale sans forcer. Facile à manipuler et à ranger, elle se plie sur elle-même en moins de 3 secondes. La marque fournit un antivol à code pour répondre aux exigences de sécurité. Seul bémol : l’autonomie un peu faible.
Les plus :
Les moins :
Aussi robuste que puissant, ce modèle signé DUCATI dispose d’un cadre en alliage d’aluminium et d’une plateforme antidérapante. Cette trottinette respecte les différentes normes réglementaires, à commencer par des éclairages avant et arrière puissants. Elle atteint jusqu’à 25 km/h et peut être utilisée en pente (n’excédant pas 15 %). Le moteur sans balai s’entretient facilement et reste silencieux.
Les plus :
Les moins :
Équipée de freins performants (électrique à l’avant et à disques à l’arrière), la DUCATI Pro II Plus grimpe jusqu’à 25 km/h. L’écran LCD rassemble les informations de vitesse et de batterie. Le cadre en alliage de magnésium résiste aux sollicitations intensives et à un poids de 100 kg. Une fois chargée, cette trottinette électrique dispose d’une autonomie allant jusqu’à 30 km.
Les plus :
Les moins :
Grâce à sa grande autonomie, cette trottinette électrique vous accompagne dans tous vos déplacements urbains. Le système de freinage régénératif recycle l’énergie de conduite et prolonge l’alimentation. Répondant aux normes européennes, elle atteint les 25 km/h réglementaires. Le puissant moteur de 367 W permet une utilisation sur les pentes jusqu’à 20 %.
Les plus :
Les moins :
Équipée d’une batterie amovible, cette trottinette se recharge facilement. Le cadre robuste en alliage de magnésium et les roues anti-crevaison supportent aisément les terrains accidentés. Les feux LED avant et arrière assurent une visibilité optimale. Les principaux réglages peuvent être effectués directement depuis l’écran LCD de 3,5 pouces. On déplore seulement un moteur assez bruyant.
Les plus :
Les moins :
Supportant un poids maximal de 120 kg, cette trottinette électrique facilite les déplacements intra-urbains. La batterie 36 V se charge plus rapidement que la plupart des modèles et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 18 km. Les pneus à amortisseurs et le système de freinage apportent du confort à la conduite. Pliable, ce modèle prend peu d’espace et se range facilement lorsqu’il n’est pas utilisé.
Les plus :
Les moins :
Cette trottinette électrique est indiquée pour rouler dans la nature et sur les terrains accidentés. Les roues anti-crevaison de 14 pouces affrontent toutes les surfaces avec confort. Elle peut atteindre les 25 km/h réglementaires grâce à un moteur puissant. Toutefois, elle nécessite un temps d’adaptation afin de parfaitement prendre en main le système d’accélération ou de freinage.
Les plus :
Les moins :
Les principaux critères de choix pour la meilleure trottinette électrique reposent essentiellement sur vos habitudes. Les autonomies indiquées dépendent de la vitesse, mais aussi du poids du conducteur, de l’état de la route et de la température extérieure. En cas de doute, il est recommandé d’effectuer un test jusqu’à épuisement de la batterie avant de l’utiliser dans vos déplacements.
Le premier équipement indispensable reste le casque. Légalement, vous n’avez pas le droit de circuler à trottinette si vous n’en êtes pas équipé. Par ailleurs, si votre matériel n’est pas doté d’un système antivol, il est vivement recommandé d’en installer un.
Si la trottinette électrique facilite le déplacement en ville, elle doit répondre à des normes très strictes. N’hésitez pas à vérifier que le modèle sélectionné dispose d’une homologation pour rouler sur les routes françaises.
À lire aussi
| Guide d'achat
Quel est le meilleur ballon de gym à choisir ?
| Guide d'achat
Quelle est la meilleure imprimante 3D à choisir en 2022 ?
| Guide d'achat
Quelle est la meilleure montre GPS Garmin à choisir ?
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles

Choix de consentement © Copyright 20 Minutes – La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>