Prendre un "train de fonction" au lieu de sa voiture professionnelle : la nouvelle idée de la SNCF – France Inter

Itrott
Réparation trottinette électrique

La SNCF a annoncé ce mardi plancher sur un nouveau concept qui permettrait aux salariés d’entreprises de prendre le train plutôt que d’avoir à leur disposition une voiture de fonction.
Favoriser au maximum « les mobilités douces » : la SNCF réfléchit actuellement à une nouvelle formule autour du « train de fonction ». Le directeur de TGV-Intercités l’a annoncé mardi. L’idée, précise Alain Krakovitch, est de permettre aux entreprises qui le souhaitent, d’offrir en 2024 à leurs employés la possibilité d’emprunter le train au lieu d’utiliser une voiture de fonction.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
L’objectif, selon la SNCF, serait le suivant : « répondre aux enjeux du développement durable et aux aspirations d’une mobilité plus éco-responsable ». Alain Krakovitch affirme qu’il « y a énormément de voitures individuelles de fonction en France, 2,8 millions aujourd’hui. Cela reste encore le principal avantage de mobilités qui est proposé par les entreprises à leurs collaborateurs. »
Le » train de fonction » pourrait séduire les cadres sans permis ou qui jugent la voiture de fonction peu pratique. D’après la compagnie ferroviaire, certains ne sont « pas toujours à l’aise avec l’idée d’avoir un véhicule professionnel, même hybride ou électrique ».
Actuellement, les conditions pour bénéficier de ce « train de fonction » ne sont pas encore définies. La SNCF imagine une « offre de bout en bout » : le salarié pourrait d’abord prendre le train, et via un forfait, louer une voiture ensuite si besoin.
Alain Krakovitch a mentionné la possibilité d’inscrire cette offre dans le cadre du crédit mobilité. Le crédit mobilité permet à un salarié de renoncer partiellement ou totalement à la voiture de fonction. En contrepartie, il reçoit une compensation financière pour financer un vélo ou une trottinette électrique par exemple.
Le service marketing de TGV-Intercités précise qu’il échange avec des entreprises clientes et des spécialistes du « BtoH »,  (les échanges entre employeurs et employés, comme Ticket Restaurant).
Cette offre de train de fonction pourrait être lancée progressivement, dès 2024.
Vous trouvez cet article intéressant ?
Faites-le savoir et partagez-le.
Références

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>