Pont-l'Abbé-d'Arnoult : près de 300 jeunes ont joué le jeu lors de la journée Mobilité et Sécurité routière – Sud Ouest

Itrott
Réparation trottinette électrique

La place de Pont-l’Abbé fermée à la circulation le samedi 24 septembre, des barrières et des rubalises matérialisant 16 stands, et le soleil omniprésent : voilà pour le décor. La moyenne d’âge…
La place de Pont-l’Abbé fermée à la circulation le samedi 24 septembre, des barrières et des rubalises matérialisant 16 stands, et le soleil omniprésent : voilà pour le décor. La moyenne d’âge des visiteurs et participants était à la hauteur des ateliers proposés gratuitement : initiation et course de draisiennes pour les 3 à 5 ans, initiation au vélo et vélo électrique dès 3 ans, initiation et course de trottinettes pour les 6 à 12 ans, relais de brouettes, scooters électriques à partir de 13 ans, code de la route et simulateur de conduite, découverte de l’impressionnante voiture tonneau, initiation à la conduite de voitures et voitures électriques dès 15 ans, sans oublier… le permis piéton à partir de 2 ans, la sensibilisation au handicap en fauteuil, à la Sécurité routière, à l’impact carbone, etc.
L’affluence devant le stand de Pôle emploi affichait l’utilité du stand dédié. C’est la Communauté des communes (CdC) Cœur de Saintonge qui organisait cette manifestation pérenne et gratuite basée sur la Sécurité routière à destination d’un public difficile à atteindre : les jeunes.
Et pour intéresser ces 300 visiteurs, l’organisation d’un quiz et d’une tombola permit de gagner des lots attrayants dont une trottinette électrique, des bons d’achat, 1 casque, une draisienne, des heures de conduite, et même 1 kit lumière : succès assuré ! La CdC aidée et soutenue par ses habituels partenaires (les sapeurs-pompiers, les gendarmes, la Coordination de la Sécurité routière, la CAF, la MSA, Groupama et Centaure, l’auto-école Marion, le centre social des Boiffiers de Saintes…) ont mis l’accent sur la Sécurité routière en milieu rural, l’usage de la trottinette. Stéphane Gomez, chargé de Coopération territoriale globale du secteur famille, enfance et jeunesse de la CdC, organisateur et animateur de la journée, constatait que « les messages passent. Les jeunes jouent le jeu et participent volontiers à la chasse à la sécurité ».

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>