Outre-Mer – Nouvelle-Calédonie : l'armée de l'air se projette au coeur du Pacifique – FRANCE 24

Itrott
Réparation trottinette électrique

Ajouter France 24 à votre écran d'accueil
© 2022 Copyright France 24 – Tous droits réservés. France 24 n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes. Fréquentation certifiée par l'ACPM/OJD.
Publié le :
Un détachement aérien composé de quatre avions, dont trois chasseurs Rafale, a récemment évolué dans le ciel calédonien, une première pour l’armée française qui n’avait jamais envoyé des appareils aussi loin de l’Hexagone. L’objectif de cette mission était de parvenir à projeter depuis la métropole des forces aériennes en moins de 72 heures dans cette zone du Pacifique Sud.
Des émeutes ont éclaté, mercredi 17 août, dans la commune de Kawéni à Mayotte. Plusieurs groupes de jeunes ont affronté les forces de l’ordre et des scènes de pillage, de saccage et d’agressions ont émaillé la journée.
Des sapeurs-pompiers mahorais et réunionnais sont arrivés cette semaine à Paris pour venir prêter main forte aux soldats du feu qui luttent contre les incendies en Gironde. Ces 20 pompiers forment le détachement de la zone Sud Océan Indien. Une vingtaine de soldats du feu polynésiens sont également venus en renfort.
Les élèves réunionnais ont repris le chemin des cours, avec deux semaines d’avance sur le reste de la France. Au total, près de 240 000 élèves et étudiants ont effectué leur retour dans les établissements scolaires et universitaires de l’île.
Aux Antilles, la prolifération des algues sargasses ne cesse d’empoisonner le quotidien des habitants des littoraux. En Martinique, ces échouages, toujours aussi impressionnants, paralysent l’activité touristique du sud de l’île.
En Nouvelle-Calédonie, l’activité touristique menacée également par le dérèglement climatique. L’érosion du littoral s’accélère par endroits, comme sur l’îlot Amédée, au large de Nouméa. Il abrite le premier phare métallique de France.
À La Réunion, un père cherchait une solution à petit prix pour aider sa fille à se déplacer en fauteuil roulant. Il a trouvé sur Internet un système permettant de fixer une trottinette électrique.
Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24
La Nouvelle-Calédonie reste française… et un atout pour la France dans le Pacifique
Algues aux Antilles : création d'un "service public anti-sargasses"
Mayotte : M’tsapéré se barricade pour protester contre l'insécurité
En Martinique, la ville d'origine d'Olivier Dubois se mobilise pour sa libération
Algues aux Antilles : création d'un "service public anti-sargasses"
À La Réunion, les abeilles victimes d'un parasite
Plus de la moitié des Guyanais vivent sous le seuil de pauvreté
Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>