Offensive russe : un haut responsable ukrainien du service de sécurité retrouvé mort – Le Parisien

Itrott
Réparation trottinette électrique

Le chef d’une antenne régionale du service de sécurité ukrainien (SBU), a été retrouvé mort à son domicile dans le centre de l’Ukraine, a indiqué dimanche le parquet général.
Tard samedi soir, l’épouse d’Oleksandre Nakonetchny a entendu le son d’un tir dans leur appartement à Kropyvnytsky avant de découvrir le corps de son mari atteint par balle dans l’une des pièces, a précisé le parquet sur Telegram.
La police a ouvert une enquête pour établir la cause de son décès, a ajouté le parquet sans faire aucun commentaire sur les thèses examinées par les enquêteurs.
Un élu local Andriï Lavrous a de son côté affirmé sur Telegram que le responsable s’était tué en se tirant une balle dans la tête. M. Nakonetchny dirigeait l’antenne du SBU dans la région de Kirovograd depuis janvier 2021.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait limogé en juillet le chef du SBU Ivan Bakanov en lui reprochant des efforts insuffisants en matière de lutte contre les espions et collaborateurs de Moscou qui a lancé en février son invasion de l’Ukraine.
VIDEO. Guerre en Ukraine : Zelensky met en garde contre le risque accru de « cruelles » provocations russes
M. Zelensky avait alors annoncé une « révision des cadres » au sein du SBU, dont plusieurs hauts responsables ont été limogés ces derniers mois.
Guide Shopping Le Parisien
Offres d'emploi
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>