Nouvel accident de trottinette à Lyon : une femme de 20 ans percutée par une voiture – France 3 Régions

Itrott
Réparation trottinette électrique

Dans la nuit du 9 au 10 septembre une voiture a percuté violemment une trottinette sur laquelle une jeune femme de 20 ans a été gravement blessée.
Vers 02 heures du matin, une jeune femme de 20 ans a été percutée violemment par une voiture tandis qu’elle circulait sur une trottinette.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Confluence, rue Hrant-Dink à Lyon. Le conducteur du véhicule a été interpellé.
Ce dernier avait a pris la fuite avant d’être rattrapé par la police. Le tests de dépistage d’alcoolémie se seraient avérés positifs, selon nos confrères du Progrès.
Cet accident pose une nouvelle fois la question de la sécurisation des conducteurs de trottinettes et la règlementation encadrant ces véhicules. 
D’après le cabinet Coppet Avocats, spécialiste lyonnais des dommages corporels il y a « un manque criant d’information sur la législation en vigueur encadrant l’utilisation de trottinette électrique publique ou privée. »
Parmi les idées citées par différents acteurs de terrain : un permis trottinette à l’instar du permis piéton que les élèves passent à l’école élémentaire ou au Collège. 
Mais la mesure la plus sécurisante pour les utilisateurs, pourrait être de rendre le port du casque obligatoire et non recommandé car ces accidents occasionnent de nombreux traumatismes crâniens. 

Aujourd’hui seuls les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement porter un casque
(comme en vélo) . A noter que pour conduire une trottinette il faut avoir au moins 8 ans. 
De nuit, ou de jour par visibilité insuffisante, et même en agglomération, ils est en théorie obligatoire de porter un vêtement ou équipement rétroréfléchissant. 

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>