Notre sélection de gyroroue pour débuter – Europe 1

Itrott
Réparation trottinette électrique

La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article.
Ces dix dernières années, les différents moyens de transport urbain se sont multipliés dans les centres-villes. On peut, bien sûr, citer la trottinette électrique et le vélo à assistance électrique. Mais ce n’est pas tout : il ne faut pas non plus oublier la gyroroue. Cet appareil, comme son nom l’indique, est équipé d’une seule et unique roue électrifiée. Il faut donc trouver votre équilibre pour l’utiliser, ce qui peut prendre quelques jours. Mais une fois que vous maîtrisez ce fleuron de la mobilité urbaine, il est difficile de s’en passer ! L’important est surtout d’acheter le modèle le plus adapté à vos besoins. Pour cela, vous pouvez compter sur la sélection de notre guide d’achat, disponible ci-dessous, et qui met en avant des références de grandes marques.
Conçue par Segway, la gyroroue Ninebot One S2 attire tout d’abord l’œil en raison de son esthétique, unique en son genre. Un blanc brillant et lisse qui donne clairement envie de se laisser transporter par ce modèle, qui affiche une autonomie qui monte jusqu’à 30 kilomètres par charge. Côté vitesse, vous pouvez accélérer jusqu’à 24 km/h, à condition de bien maîtriser l’appareil. Des lumières LED sont présentes, et la gyroroue résiste à l’eau selon l’indice IP54. Enfin, elle peut se contrôler à l’aide de l’application mobile dédiée, puisqu’elle dispose d’une connectique Bluetooth.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac
La Kingsong KS-14D est une roue électrique qui affiche une solide autonomie de 40 kilomètres. Sa vitesse est bridée lorsque vous la déballez pour la première fois : elle peut monter jusqu’à 25 km/h, ce qui la rend adaptée à la législation française. Cependant, il est possible de faire monter sa vitesse jusqu’à 30 km/h sur un terrain privé, ce qui vous permet de faire quelques folies avec la maîtrise et les protections adaptées, bien entendu. Son éclairage LED peut se personnaliser et elle intègre également des haut-parleurs Bluetooth pour écouter de la musique en roulant.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty
Avec son design tout en noir et ses LED rouges qui clignotent, la gyroroue InMotion V8 affiche un design qui semble venir du futur. Capable de monter jusqu’à 25 km/h sur les routes publiques et jusqu’à 30 km/h sur terrain privé, ce modèle est aussi bien adapté à une utilisation sur les trajets quotidiens que pour une utilisation plus sportive. Son autonomie monte jusqu’à 40 kilomètres et un phare puissant vous permet de l’utiliser dans l’obscurité. Autre atout de ce modèle, la présence d’une poignée rétractable qui permet de la transporter facilement à la main.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac
Avec une autonomie affichée de 75 kilomètres, la gyroroue InMotion V10F est capable de vous emmener très loin en une seule et unique charge. Sa vitesse monte jusqu’à 25 km/h en zone urbaine et jusqu’à 40 km/h sur route privée. Différents effets lumineux peuvent être activés sur les côtés de la roue, ce qui renforce son esthétisme. Un puissant phare est présent à l’avant, ce qui vous permet d’être vu dans l’obscurité. InMotion a équipé ce modèle d’un bouton coupe-moteur, qui s’avère très pratique pour déplacer la roue à la main en toute sécurité.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac
Si vous comptez faire de votre gyroroue votre principal moyen de vous déplacer en ville et ailleurs, alors vous pouvez vous tourner vers la Kingsong Ks-16x, qui est l’une des références du marché à l’heure actuelle. Avec une autonomie qui monte jusqu’à 140 km par charge et une vitesse qui peut être débridée jusqu’à 45 km/h, il s’agit d’une roue électrique très puissante. Elle est équipée de pédales en aluminium, de quatre haut-parleurs Bluetooth de 5W, de puissants phares à l’avant et à l’arrière et d’un trolley télescopique intégré. Son prix est élevé, mais on comprend facilement pourquoi.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac
Comme le nom de la gyroroue le laisse penser, ce moyen de transport urbain repose sur le principe du gyroscope. Lorsque vous utilisez une gyroroue, cette dernière travaille en permanence pour compenser vos mouvements et ainsi optimiser votre équilibre. Le système d’auto-équilibrage est associé à une répartition optimisée de la charge, ce qui contribue à en faire un appareil stable. Toutes les gyroroues fonctionnent sur le même principe et même si un modèle plus cher vous offre plus de fonctionnalités, tout ce qui concerne l’équilibre et la sécurité se retrouve sur tous les appareils de cette catégorie.
Pour avancer avec une gyroroue, il faut se servir de son poids : se pencher légèrement en avant pour accélérer et se redresser pour ralentir et s’arrêter. Les pédales de l’appareil disposent de capteurs qui mesurent précisément la répartition du poids. Cela demande un peu de pratique pour être maîtrisé, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la gyroroue est un moyen sûr de circuler lorsque l’on comprend son fonctionnement. En effet, l’appareil est réglé pour ne pas dépasser une certaine vitesse en fonction du contexte d’utilisation et si vous accélérez trop, il ralentit automatiquement. N’oubliez pas de vous équiper d’un casque pour plus de sécurité.
L’autonomie d’une gyroroue dépend du modèle que vous choisissez. Généralement, une roue électrique peut parcourir une distance importante, car la batterie est de grande taille. Comptez 30 kilomètres d’autonomie pour les modèles les plus accessibles. Certaines références haut de gamme peuvent atteindre 150 kilomètres d’autonomie, mais dans ce cas, le temps de recharge peut s’avérer très long. Vous n’avez pas forcément besoin de viser aussi haut : en choisissant une gyroroue dont l’autonomie se situe entre 40 et 50 kilomètres par charge, vous pourrez répondre à de multiples besoins du quotidien.
À lire aussi :Pour quel casque de vélo opter pour des trajets en toute sécurité ?

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>