Nord: un policier grièvement blessé après avoir été percuté lors d'un refus d'obtempérer à Anzin – BFMTV

Itrott
Réparation trottinette électrique

Un policier a été sévèrement blessé ce lundi soir à Anzin après avoir été percuté par le chauffeur d’une voiture à la suite d’un refus d’obtempérer, ont indiqué les pompiers du Nord.
Aux alentours de 23 heures, une course-poursuite s’engage avec la douane à la suite du refus d’obtempérer. D’après une source policière à BFMTV, une patrouille de la BAC est appelée en renfort et met alors en place un dispositif de barrage à un rond-point.
Le conducteur du véhicule décide de prend le rond-point à contre-sens et percute un policier, âgé de 29 ans.
Les secours se sont rendus sur place pour prendre en charge la victime se trouvant dans un état critique. Elle a été transportée au centre hospitalier de Valenciennes. Selon le syndicat Alliance Hauts-de-France, son pronostic vital n’est pas engagé.
Le policier a été grièvement touché aux jambes et au dos et souffre de plusieurs fractures. Son coccyx est potentiellement cassé. Il fait partie du groupe de sécurité de proximité de Valenciennes, d’après Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP),
Selon une source policière à BFMTV, l’auteur présumé des faits a lui été interpellé après avoir tenté de fuir à pied. Il avait en sa possession des stupéfiants, une information confirmée par le ministre de l’Intérieur qui a réagit à cet évènement ce mardi matin sur son compte Twitter.
« Chaque jour, nos forces de l’ordre sont confrontées à des tentatives de meurtre en faisant leur métier. Nous devrions tous les soutenir plutôt que tenir avec les délinquants », a-t-il tweeté.
Connu des services de police, l’individu a 18 infractions enregistrées au traitement des antécédants judiciaires, notamment pour refus d’obtempérer, port d’armes illégal, usage d’arme, menaces avec armes mais aussi pour transport de marchandises dangereuses, délits routiers ou encore infractions à la législation sur les stupéfiants.
De son côté, le député PCF du Nord Fabien Roussel a annoncé sur BFMTV et RMC sa volonté de se rendre sur place dans l’après-midi pour « apporter son soutien » aux collègues du policier blessé.
En marge de son discours à l'ONU, Emmanuel Macron met en garde contre "la partition du monde"

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>