Non, le conducteur d'une trottinette électrique n'a pas roulé à plus de 100 km/h sur le bord de mer de Saint-Laurent-du-Var – Var-matin

Itrott
Réparation trottinette électrique

22°C
Podcasts
Vidéo
Journal
Newsletters
Dévoilée ce mardi matin sur Twitter par la Police Nationale 06, puis confirmée quelques heures plus tard par la Direction départementale de la sécurité publique dans un communiqué, l’information semble inexacte. Selon nos informations, l’engin aurait pu atteindre cette vitesse mais s’est heureusement "limité" à 35 km/h.
En pleine opération anti-rodéos urbains, les agents de la police nationale ont interpellé le conducteur d’une trottinette électrique, le vendredi 19 août à Saint-Laurent-du-Var. Celui-ci circulait autour des 35km/h, alors que la vitesse autorisée est normalement de 25km/h pour un engin de ce type.
Contrairement à ce qu’annonçait la Police Nationale 06 sur Twitter, ce mardi matin, l’engin n’a pas dépassé les 100km/h en circulation.
Selon nos informations, c’est en réalité la vitesse maximale qu’aurait pu atteindre la trottinette si l’usager l’avait utilisé à sa puissance maximale, selon le compteur qui affichait 115km/h après l’interpellation.
Contrôlé au niveau de l’office du tourisme, sur la route du bord de mer, le véhicule s’avérait, en plus, non homologué pour circuler sur la voie publique. Il a donc été saisi par les agents et placé en fourrière, une mesure conservatoire en attendant la décision du parquet. L’individu pourrait récupérer son engin en s’acquittant de la somme de 150 euros, mais la trottinette pourrait également être détruite.
Au début de l’été, le maire de Saint-Laurent-du-Var, Joseph Segura, avait pris un arrêté pour encadrer l’utilisation des trottinettes électriques. Il n’y aurait pas eu d’abus lors de cette saison estivale. Selon la commune, les agents de la police municipale ont essentiellement fait de la prévention et aucune contravention de seconde classe n’a été dressée.
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>