Montpellier : le mode opératoire bien huilé des voleurs de vélos et trottinettes – Midi Libre

Deux duos de nationalité géorgienne ont été interpellés, le 11 novembre, en flagrant délit de vol en centre-ville de Montpellier. 
Ce sont deux flagrants délits de vols de deux-roues qui ont été opérés par des patrouilles à pied, le 11 novembre dernier. Aux Halles Castellane à Montpellier. Le centre de surveillance urbaine de Montpellier repère, vers 16 h 30, un homme en plein vol de trottinette électrique.
Deux équipes GSP (Groupe de sécurité de proximité) se mettent repérage pour identifier le mis en cause et l'intercepter. Ils vont s'apercevoir que rapidement le suspect va confier la trottinette à un second suspect et les deux partiront ensuite dans deux directions différentes. Mais les équipages GSP vont les filer et les interpeller rapidement. 
Le duo de nationalité géorgienne, âgés pour l'un de 47 ans et pour l'autre de 50 ans. En garde à vue ils ont rapidement reconnu leur forfait pour un préjudice de 400 €. 
En situation irrégulière, ils ont été conduits en centre de rétention administrative. Ils ont également écopé d'une prochaine convocation en justice pour les faits de vol en réunion. 
Un peu plus tard dans la même journée, vers 19 h 30, une patrouille de police municipale surprend un individu en train de découper le cadenas d'un antivol de vélo électrique place du Millénaire. Ce dernier rejoint un ami à proximité et lui remet la pince coupante qui vient de servir au vol. La scène est filmée par les caméras. 
Le duo est là encore intercepté. Il s'agit de deux jeunes Géorgiens âgés de 21 et 26 ans. À l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés au parquet et placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès pour vol en réunion.  
Ces derniers mois, ce type de vol se multiplie en ville semblant être la spécialité de réseaux assez organisés. 
A lire aussi : Montpellier : un voleur en série de vélos et trottinettes filmé par la vidéosurveillance du lycée Mermoz
A lire aussi : Montpellier : le dealer entreposait sa drogue dans un local technique avec des trottinettes et vélos volés
A lire aussi : Montpellier : dans une chambre d’hôtel, les policiers retrouvent sept vélos et trois trottinettes volés
A lire aussi : Montpellier : le vol de vélos, un fléau et un frein à l’utilisation du deux-roues
A lire aussi : Montpellier : dans un squat de l'avenue de Toulouse, des dizaines de vélos volés retrouvés
 

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment