Montélimar : les trottinettes électriques seront bientôt interdites dans … – France Bleu

Itrott
Réparation trottinette électrique

Le média
de la vie locale
La mairie de Montélimar veut réglementer davantage la circulation des trottinettes électriques dans plusieurs rues piétonnes du centre-ville. Un arrêté municipal entre en application au début du mois de décembre 2022.
À partir du mois de décembre 2022, six rues ou portions de rues piétonnes de l’hyper centre de Montélimar seront interdites à la circulation des trottinettes électriques. Décision prise par arrêté municipal devant le boom des achats de trottinettes. Si la ville drômoise ne recense aucun accident grave, ce n’est pas le cas à l’échelle nationale. 
Rien que sur l’année 2021, 24 personnes sont mortes au guidon de leur trottinette électrique et plusieurs piétons ont été blessés et c’est ce que souhaite éviter Montélimar. « Il y a un cadre légal mais il est beaucoup trop large » selon le maire montilien Julien Cornillet, « certes, sur une trottinette, vous devez respecter une certaine vitesse, porter un casque, un gilet fluo, être spécifiquement assuré, mais je ne vais pas aujourd’hui demander à la police municipale d’arrêter les trottinettes pour savoir si tout est en règle, elle a beaucoup d’autres choses à faire, et nous n’en avons pas le budget », rajoute l’édile. 
Pour la municipalité, il n’est pas question d’interdire l’usage de la trottinette au contraire, la ville dit vouloir encourager les mobilités douces pour notamment fluidifier le trafic « mais il faut un partage raisonné de l’espace public ». Dès le début du mois de décembre, les agents de la ville feront d’abord de la pédagogie puis les contrevenants seront sanctionnés d’une amende de 135 euros. 
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>