Moitié BMX moitié skate, cette trottinette électrique ne pédale pas dans la semoule – Détours

Itrott
Réparation trottinette électrique

La startup Tozz Bike basée à Istanbul s’est créée en 2021 avec une idée en tête : créer une trottinette pas comme les autres, inspirée par le skate et le BMX. Et voici le résultat.
Le skate, tout comme le BMX, c’est un sport, mais c’est aussi une culture et une certaine idée du cool. Autant d’éléments qui ont grandement inspiré deux jeunes entrepreneurs turcs, Emre Kuvvetli et Burak Kazar, à imaginer un véhicule qui réunit le meilleur de ces deux mondes. De cette réflexion — celle de mélanger BMX et skate — est née Tozz Bike (le nom de leur startup) et le Pipegun 1, son premier modèle électrique pensé pour la mobilité urbaine.
“Le Pipegun 1 n’est pas un moyen de transport. C’est un moyen de montrer au monde que vous n’êtes pas l’un d’entre eux.”
La trottinette XXL en question peut être vue comme un hommage à ces deux disciplines puisque son plateau est presque aussi large qu’un skateboard et que les roues de 20 pouces et la forme du guidon rappellent les vélos BMX. Le cadre est en acier inoxydable et la vitesse maximale est de 25 km/h, que l’on peut donc atteindre sans pédaler. Sur son site, Tozz Bike annonce une autonomie de 35 kilomètres.

Faites la différence. Si les trottinettes plus classiques ont tendance à toutes se ressembler, celle de Tozz Bike a au moins le mérite de se démarquer. « Nous ne supportons tout simplement pas la médiocrité. Nous en avons assez des conceptions “innovantes” reproduites avec des matériaux de mauvaise qualité et des revendications excessives et sans fondement. Le Pipegun 1 n’est pas un moyen de transport. C’est un moyen de montrer au monde que vous n’êtes pas l’un d’entre eux », écrit la startup sur son site.
Mais pour ne pas aller au boulot comme tout le monde en trottinette Lime ou Dott, il va falloir mettre la main au porte-monnaie : le premier prix pour l’une de ces trottinettes est affiché à 2460 euros. Au départ, la firme avait prévu de fabriquer seulement 20 unités de chaque modèle. Mais si le succès de ce véhicule hybride dépasse les frontières de la Turquie, alors ce chiffre pourrait rapidement se multiplier.
Plus d’infos par ici // Crédits photos : @TozzBike


Mobilité douce
Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour
Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité
Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>