Mobilize Solo Concept : étonnante vision électrique – Les Voitures

Itrott
Réparation trottinette électrique

A quoi devons-nous nous attendre pour le futur de notre mobilité urbaine ? Peut-être, selon Renault Group, et non sans humour, à être égoïste et évoluer seul aux commandes d’un étrange engin digne d’un film d’anticipation. Après le Mobilize Duo, “l’anti-Citroën Ami”, présenté hier dans nos colonnes, voici donc un concept-car certes, étonnant, le Mobilize Solo Concept, mais qui met en avant des arguments plutôt intéressants.

Avec 1,37 m de longueur, le Mobilize Solo Concept peut être considéré comme un “Passe-Partout” de la mobilité urbaine. On l’imagine déjà, surtout dans les mégapoles asiatiques ou à Paris. La coque asymétrique du Mobilize Solo Concept est uniquement ouverte du côté gauche pour donner accès à son conducteur qui pourra rouler, en ville, à une vitesse maximale de 25 km/h sur une distance non communiquée par Renault en matière d’autonomie.

Dans le détail, le Mobilize Solo Concept est équipé de  trois roues dont deux motrices à l’avant alors que la roue arrière, plus petite, est directrice. L’intérieur et la carrosserie du concept-car Mobilize sont annoncés comme très pratiques, sachant qu’ils peuvent être nettoyés, tout simplement, à l’eau, en utilisant un tuyau d’arrosage. A noter que la structure du Solo Concept est composée de matériaux 50% recyclés et le véhicule est recyclable à 95%, ceci à l’identique du Mobilize Duo. Ce qu’il est important de retenir est représenté par le fait que le Mobilize Solo Concept est beaucoup plus sûr, stable et protecteur pour son utilisateur, comparativement, par exemple, à une trottinette électrique.
Mobilise Solo Ileo Concept
Patrick Lecharpy, Directeur du Design Mobilize, nous présente ce drôle d’engin :
« Solo Concept offre un design ludique et fonctionnel, fidèle aux valeurs de la marque Mobilize. Il a été pensé pour avoir une empreinte au sol minimum dans la ville tout en offrant une sécurité maximum et une protection face aux intempéries. Nous avons également travaillé à inventer pour l’usager une posture à la fois confortable et décontractée, suggérant l’ultra-mobilité de l’engin. »
Venons-en à la solution futuriste de recharge présentée par Mobilize avec l’Ileo Concept, des totems qui peuvent être déplacés. L’Ileo Concept pourrait donc s’adapter, au rythme de la vie urbaine. Par exemple, l’été, ces totems pourraient majoritairement être placés près de la Seine ou des parcs puis, l’hiver, au plus près de la Mairie de Paris pour donner le sourire à notre chère Anne Hidalgo, bref…

Voici comment est composé l’Ileo Concept :
Mobilise Solo Ileo Concept
Au tour de Thomas Ehrmann, Chief Design Strategy Mobilize, de nous présenter l’Ileo Concept :
« En tant que pourvoyeur d’énergie dans l’espace public, Mobilize réfléchit également aux solutions d’aménagement qui soient de véritables espaces de vie. A travers ces trois objets emblématiques, il s’agit de créer de nouvelles représentations de l’énergie en ville, mais aussi de nouveaux rituels positifs pour les usagers. Nous souhaitons repenser l’aménagement urbain afin d’offrir de nouvelles expériences autour d’infrastructures légères et adaptées au changement climatique. »
Mobilise Solo Ileo Concept
Enfin, le Mobilze Solo Concept, l’Ileo Concept et le quadricycle Mobilize Duo (à droite sur la photo ci-dessus) seront à découvrir, dès la semaine prochaine lors du Mondial de l’Auto 2022.
La rédaction
Photos : Mobilize – Renault
8,640 Articles.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>