Mobilize Solo Concept : drôle d'engin – Vidéo en direct du Mondial de Paris 2022 – Caradisiac.com

Itrott
Réparation trottinette électrique

Toute l’actu Caradisiac

Essais par catégories

Tous les guides d’achat

Les services Caradisiac
Conseils
Entretien
Les forums
Top marques
Toutes les marques

J’ai compris
Téléchargez nos applications
Mobilize Solo Concept
Mobilize Solo Concept
Dans Salons / Salon de Paris
Cailliot Manuel
Après vous avoir parlé de la Han, chez BYD, on vous parle de la Solo, chez Mobilize… Vous l’avez ?
Un petit engin qui n’aurait pas dépareillé il est vrai dans les productions Star Wars. Mais le Solo, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un petit tricycle, conduisible sans permis, sans casque, ni ceinture, à la manière d’une trottinette électrique. D’ailleurs, comme elles, il ne peut pas dépasser les 25 km/h.
 
Mobilize Solo Concept : drôle d’engin – Vidéo en direct du Mondial de Paris 2022

 
Électrique également, comme de bien entendu, il est équipé de batteries de capacité comprise entre 3 et 5 kWh, ce qui lui offre une autonomie comprise entre 50 et 70 km maximum, selon les conditions de conduite. La recharge peut s’effectuer de plusieurs façons. Soit en branchant sur une prise classique, soit par induction, soit en extrayant les batteries du soubassement où elles sont placées, et en les rechargeant chez soi de façon indépendante.
Concernant les 3 roues, celles de devant sont motrices, et celle de l’arrière directrice, commandée par une sorte de volant ressemblant à un manche d’avion.
Le conducteur dispose d’une instrumentation numérique, et même d’un airbag. Sous son siège, un petit rangement, et au niveau de ses yeux, deux petits rétroviseurs. Les matériaux qui l’entourent sont composés à 50 % de produits recyclés, et la marque annonce que le Solo sera à 95 % recyclable. 
Les mensurations du Solo sont pour le moins réduites. En longueur, 1,37 m, c’est court. En largeur, 90 cm, c’est étroit et ça permet de se faufiler entre les voitures. Et en hauteur, 1,75 m, c’est haut, mais ça permet de se tenir (presque) debout. Le tout lui donne un aspect très particulier, rigolo, sympathique.
Un concept donc, à ce stade, mais qui semble bien avancé. Et qui selon Mobilize, est un exemple de ce que sera la mobilité du futur.
J’aime
Je n’aime pas
 
Au vu des caractéristiques de l’engin, on ne peut s’empêcher de penser que ce petit engin est finalement une trottinette de luxe. 25 km/h en pointe, comme elles, électrique, comme elles, mais avec un toit, une instrumentation, un airbag. Mais à quel prix. Bien plus que la plus chère des trottinettes, même si comme tous les produits Mobilize, le Solo sera, s’il est produit en série, proposé en partage et en location.
Mots clés :
En savoir plus sur : Mobilize Solo Concept
Essais (0)
Avis (0)
Fiches techniques (0)
Sur le forum
SPONSORISE
Vous devez finaliser votre inscription en vous choisissant un pseudo
Vous devez valider votre inscription depuis le mail qui vous a été envoyé pour pouvoir commenter cet article
Déposer un commentaire
Liste de smileyListe de smileys
Identifiez-vous
NA
Lire les commentaires
Alerte de modération

Cochez la case pour valider votre message :*
Alerte de modération
Vous devez finaliser votre inscription en vous choisissant un pseudo
Vous devez valider votre inscription depuis le mail qui vous a été envoyé pour pouvoir commenter cet article
Déposer un commentaire
Liste de smileyListe de smileys
Identifiez-vous
NA
Suivez Caradisiac
Téléchargez nos applications mobiles
Tous les véhicules par catégorie
Copyright © Groupe La Centrale – Tous droits réservés
Sites du groupe :

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>