Mobilité : les trottinettes électriques interdites aux mineurs à Lyon, bientôt à Bordeaux et dans les autres villes ? – Sud Ouest

Itrott
Réparation trottinette électrique

En août dernier, à Lyon, deux adolescents de 15 et 17 ans avaient trouvé la mort après avoir été percutés par une ambulance alors qu’ils circulaient à deux sur une trottinette électrique, sur une voie réservée aux bus et aux deux-roues.
Face à la recrudescence des accidents impliquant des trottinettes, souvent électriques, la métropole lyonnaise a décidé de renforcer les critères d’accès aux engins proposés en libre-service. Depuis le 14 septembre, il n’est plus possible de louer une trottinette sans montrer patte blanche.
En 2021, les lyonnais ont confirmé leur intérêt pour ce mode avec 400 000 usagers uniques et un doublement de la distance parcourue.

✅ Le contrôle de l'âge 🔞 via l'identité est désormais obligatoire pour tous les usagers!

3/4
Les conditions générales d’utilisation des opérateurs Dott et Tier spécifient que les utilisateurs doivent être âgés de 18 ans minimum, à Lyon comme à Bordeaux et dans les autres villes où ils ont déployé une flotte en libre-service. Un système de contrôles « plus forts » permettant de vérifier l’âge des utilisateurs a été ajouté à leurs applications. Un scan de la pièce d’identité, prouvant que l’utilisateur a au moins 18 ans, est désormais exigé pour débloquer la trottinette.
A Lyon, une expérimentation du contrôle de l’âge des utilisateurs était déjà en cours avec Dott en 2021. Le dispositif pourrait être généralisé dans les autres villes.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>