Meilleur scooter électrique : quel modèle acheter ? – PhonAndroid

Itrott
Réparation trottinette électrique

Le marché de l’électrique gagne du terrain. Les 2 roues ne sont pour le moment pas concernés par la décision de l’Union Européenne de mettre fin à la vente des voitures et utilitaires neufs munis de moteurs thermiques dès 2035. Pourtant, de nombreuses marques ont pris les devants et proposent dès maintenant des scooters électriques de 50 à 125 cc. Quel scooter électrique acheter ? Découvrez notre sélection des meilleurs modèles pour vous aider à faire votre choix.

Notre sélection des meilleurs scooters électriques en 2022

Le marché des voitures électriques est en plein essor. Celui des deux roues suit la même dynamique et le catalogue des scooters électriques ne cesse de s’étoffer.
Les raisons d’acheter un scooter électrique sont aujourd’hui variées. L’achat d’un scooter électrique est généralement plus cher mais face au coût de l’essence qui ne cesse d’augmenter, c’est finalement un choix qui vous fera économiser. De plus, les restrictions sur les véhicules thermiques tendent à se durcir. Certaines villes comme Paris ont décidé de faire payer le stationnement aux deux roues motorisés mais les scooters électriques échappent à cette règle et profite toujours d’un stationnement gratuit.
Vos motivations peuvent aussi être écologiques car l’électrique pollue moins que le thermique. Enfin, c’est indéniable, les moteurs électriques sont plus simples d’entretien et les batteries actuelles offrent dorénavant une autonomie suffisante pour un usage régulier.
Le temps des moteurs à combustion est révolu. Si vous souhaitez sauter le pas, ce guide est fait pour vous. Voici notre sélection des meilleurs scooters électriques.
NIU NQI Sport 50

Si un scooter équivalent 50 cm cubes est ce que vous avez dans le viseur pour vos déplacements en ville, le NIU NQI Sport 50 est fait pour vous. Son design, qui rappelle les grandes lignes des Peugeot avec une petite touche italienne en façade, est moderne et passe-partout. Notez d’ailleurs qu’un emplacement de rangement du casque est prévu, ce qui n’est pas rien dans cette catégorie.
Equivalent 50 oblige, le NQI Sport 50 atteint la vitesse maximale de 45 km/h offre une autonomie de 70 km pour sa version NQi Sport Extended Range ou 50 km pour sa version NQi Sport Standard Range. Sa batterie est amovible, ce qui permet de recharger l’appareil sans avoir à le faire rentrer dans un bâtiment. Comptez au minimum 7 heures pour pouvoir la recharger pleinement ; autant dire qu’il faudra la brancher la nuit entière.
Si vous cherchez un petit scooter de ville simple, sans fioritures, qui se conduit en douceur et se recharge facilement, il s’agit tout simplement d’une référence.
UNU Scooter Pro

Quitte à avoir un petit scooter électrique, pourquoi ne pas sortir du lot ? Le UNU Scooter est fait pour vous, avec son design qui rappelle là encore les constructeurs italiens, mais force le trait sur les lignes arrondies pour jouer sur le futurisme. Cela se voit aussi du côté des services, puisque vous pourrez démarrer votre scooter en utilisant une application dédiée ou la carte sans contact fournie.
Lui aussi se limite à une vitesse de pointe de 45 km/h, mais se targue d’une large autonomie de 100 kilomètres avec 2 batteries indépendantes qu’il faut utiliser l’une après l’autre. La recharge complète se fait en 7 heures environ, et les batteries peuvent être louées ou achetées.
Le coffre sous le siège, conçu pour 2 personnes, peut stocker deux batteries mais aussi deux casques et vos affaires. L’application UNU permet de consulter les statistiques de trajet, de vérifier le niveau de batterie ou encore de géolocaliser le scooter.
Rider 3000 Watts 2022

Le scooter électrique Rider 3000W 2022 vous séduira par ses courbes arrondies. Avec son autonomie annoncée de 100km, c’est un scooter 50 cm3 basé sur le même modèle que le Rider 5000W qui est un 125 cm3. C’est donc un modèle solide, qui tient la route.
Vos manoeuvres sont simplifiées grâce à la présence d’une marche arrière. Son moteur 3000W atteint rapidement les 45 km/h. Avec ses 2 modes de conduite, vous pouvez limiter votre vitesse. Le mode “Low” qui vous permettra ainsi d’aller jusqu’à 30 km/h et vous offrira une meilleure autonomie pouvant atteindre les 120 km.
Sa batterie amovible se recharge en seulement 5 heures sur une prise classique 220V. Avec sa charge maximale de 150kg et son siège suffisamment long, vous pouvez confortablement transporter un passager.
Scooter électrique Brumaire

Le scooter électrique proposé par la marque française Brumaire est un scooter 3000 Watts équivalent à 50 cm3, Doté de 2 batteries qui se rechargent en seulement 4 heures 30, vous disposez de 2 modes de conduites. Vous pouvez soit choisir le mode éco qui permet d’aller à 30 km/h et qui offre une autonomie de 80km, soit le mode Sport qui permet d’atteindre les 45 km/h pour une autonomie de 60km.
En prenant l’option tacking, vous recevez une alerte antivol en temps réel lors d’une tentative de vol. L’application mobile vous permet de géolocaliser votre scooter et l’historique d’itinéraire vous offre la possibilité de voir les mouvements effectués par votre deux-roues.
Silence S01 Plus

Le Silence S01 Plus est un scooter haut de gamme capable d’aller jusqu’à 100 km/h. Avec son autonomie de plus de 130 kilomètres, c’est un scooter doté d’une bonne puissance d’accélération puisqu’il peut aller de 0 à 50 km/h en seulement 2,9 secondes. Le scooter vous permet de choisir parmi 3 modes de conduite différents : le mode Eco qui limite la vitesse à 70 km/h et offre une accélération douce, ce qui permet d’avoir une meilleure autonomie, le mode City qui livre un équilibre entre la puissance et l’autonomie avec une vitesse limitée à 80 km/h et le mode Sport qui permet d’atteindre les 100 km/h avec des accélérations franches.
Son design, sportif, affiche de belles finitions. Le siège est confortable et suffisamment grand pour accueillir un passager supplémentaire. Le coffre sous le siège est grand et offre un espace de rangement non négligeable. La batterie amovible est équipée de roues et d’une poignée, ce qui rend son transport facile. Vous pouvez la brancher sur une prise domestique de 220V chez vous comme sur votre lieu de travail. Une fois la batterie complètement vidée, il vous faudra  6 heures de recharge pour la remplir à nouveau.
Grâce à son écran, vous pouvez obtenir facilement l’estimation de l’autonomie restante. La double prise USB vous permet de recharger votre smartphone. Avec l’application Silence compatible Android et iPhone, vous pouvez démarrer ou éteindre votre scooter à distance. Vous pouvez aussi ouvrir votre coffre à distance. L’application intègre une alarme et la géolocalisation.
Super Soco CPx

Le Super Soco CPx est une bonne alternative pour ceux qui cherchent l’équivalent d’un scooter 125 centimètres cubes. Attention cependant, comme en témoigne sa vitesse maximale de 90 km/h, ce scooter est surtout destiné à une utilisation en ville ou sur des routes secondaires. À noter de tout même : son rayon de braquage n’est pas très ample, ce qui peut éventuellement vous gêner pour slalomer entre les voitures. Ce scooter électrique de 4000 Watts de puissance nominale offre une conduite très souple et une accélération douce. Il propose 3 modes de conduite différents qui limitent la vitesse à 45, 65 et 90 km/h. Si vous cherchez un scooter pour avoir des sensations fortes, ce modèle n’est pas fait pour vous.
Vous avez également une place confortable pour avoir un passager avec vous. En prenant une deuxième batterie, vous doublez votre autonomie pour atteindre les 140 kilomètres. La batterie se recharge très simplement sur une prise secteur en seulement quatre heures.
Seat Mo 125

Le Seat Mo 125 est, comme son nom l’indique, lui aussi un équivalent aux 125 cc. Ici, le design est tout de même un peu plus original et moderne. Il ne passera pas inaperçu parmi les vagues de scooters citadins à essence. La Mo 125 se veut être un peu plus brut de décoffrage que le Super Soco CPx.
Produit en partenariat avec Silence, avec son autonomie de 133 km, ce scooter électrique est capable de passer 0 à 50 km/h en moins de 4 secondes. On notera d’emblée l’absence d’ABS, qui pourra effrayer les conducteurs les moins chevronnés. Cependant, sa vitesse maximale de 95 km/h permet de faciliter quelque peu les dépassements en ville, et sa batterie sur roulettes est amovible, ce qui permet une plus grande facilité de charge tout en évitant quelques risques de vol. Le scooter est sinon très plaisant à conduire.
Comptez 8 heures de charge sur une prise classique ou 4 heures sur la borne dédiée. Le grand avantage de l’eScooter Seat Mo 125 est à voir du côté de la facilité d’utilisation et de maintenance pour un citadin, qui n’aura pas besoin d’un garage pour laisser dormir son engin en paix tout en rechargeant sa batterie.
Rider 3RS+

Après le Rider 3R en 50 cc et le Rider 3RS en 125cc limité à 70 km/h, la marque Go2roues lance son nouveau soccer haut de gamme. Doté de 3 roues, le Rider 3RS+ est capable d’aller jusqu’à 90 km/h. Ce scooter offre une autonomie de 140 km en ville ou 90km sur voie rapide grâce à deux batteries amovibles. Sa batterie se recharge entièrement en 5 heures sur une prise 220V.
Son coffre de 36 litres sous la selle est suffisamment grand pour ranger deux casques intégraux. Avec son écran LCD de 7 pouces et sa prise USB, le Rider 3RS+ offre stabilité et sécurité. Il est notamment équipé d’un freinage ABS.
Frison T10

Le Frison T10 est un scooter de 125 cm3 très performant. Avec son moteur de 9 000 Watts, il peut aisément atteindre les 120 km/h. Vous pouvez donc rouler sur l’autoroute. Son autonomie annoncée de 260 km vous permet de réaliser de grandes distances.
L’espace disponible dans le coffre de rangement sous le siège est assez limité puisqu’il ne fait que 28 litres. Sa batterie, qui se recharge entièrement en seulement 6 heures, n’est malheureusement pas amovible.
Les scooters électriques tombent naturellement sous la même réglementation que les scooters qui disposent d’un moteur à combustion. Ainsi, le permis nécessaire dépendra de la catégorie du scooter.
Pour les personnes nées après le 31 décembre 1987, pour un scooter équivalent 50 cm3, il vous faudra le permis AM dès 14 ans. La vitesse maximale est inférieure à 45 km/h et la puissance maximale est de 4kW. La formation pour ce permis peut s’obtenir en seulement 8 heures.
Pour les scooters 125, il faut avoir au moins 18 ans et être titulaire d’un permis de conduire A1 (si inférieur à 11kW de puissance) ou A2 (si la puissance se situe entre 11 et 35 kW). Si vous avez déjà le permis B, ce permis s’obtient avec une formation pratique.
Les scooters électriques bénéficient, comme les automobiles électriques, d’aides à l’achat et de bonus écologiques. Le montant de cette aide varie en fonction de la puissance du moteur.
Pour les scooters électriques de moins de 2kW de puissance, vous pouvez bénéficier d’une aide de 20% du prix d’achat dans la limite de 100€. Pour les modèles de plus de 2kW, vous disposez de 250 € par kWh d’énergie de la batterie dans la limite de 900 euros ou 27% du prix d’achat. Ce bonus écologique est retiré du prix de vente lors de l’achat du scooter.
À cela peuvent s’ajouter des initiatives locales. La Région Île-de-France aide par exemple les professionnels à s’équiper d’un scooter ou une moto électrique en leur accordant une prime de 1 500 €. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les aides qui existent pour votre ville ou votre région.
L’autonomie d’un scooter électrique va surtout dépendre du modèle choisi et du mode de conduite. Ainsi, une conduite en éco va davantage préserver la batterie alors qu’une conduite plus sportive va diminuer votre autonomie. Certains scooters vont offrir une autonomie de seulement 50 km avec une seule batterie alors que d’autres vont avoir jusqu’à 260 km d’autonomie, comme le Frison T10.
La durée de vie d’une batterie d’un scooter électrique est exprimée en cycles. Attention, les scooters électriques les plus bas de gamme sont généralement équipés d’une batterie au plomb. Ce type de batterie a une durée de vie réduite de seulement 12 à 18 mois, soit donc un parcours de 10 000 km. Les batteries actuelles en lithium-Ion sont plus performantes et ont une meilleure durée de vie. Elles peuvent tenir entre 500 et 800 cycles. Si votre scooter a une autonomie de 80km par cycle de recharge, avec une durée de vie de 800 cycles, vous pourrez réaliser un parcours de 64 000 km.
À lire également :
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Abonnez-vous à nos notifications et ne ratez plus les actualités importantes
Les adeptes des deux-roues sont de plus en plus nombreux à passer aux motos électriques. Faciles à entretenir et plus favorables à l’environnement, elles sont aussi dans les bonnes grâces des autorités qui poussent lentement à l’abandon de la motorisation…
Depuis plusieurs années, les batteries à base de lithium sont de plus en plus perfectionnées et puissantes. Ainsi, de véritables stations d’énergie portable, aussi appelées power stations, ont vu le jour. Compactes et bourrées de nouvelles technologies, elles permettent de…
Il n’est pas nécessaire de débourser des sommes importantes pour profiter d’un VPN de qualité. Un VPN pas cher n’est donc pas systématiquement une solution de peu de confiance. Car même les meilleurs s’obtiennent aujourd’hui à des prix très raisonnables…
Même s’ils sont de plus en plus rares, les kits mains-libres Bluetooth demeurent toujours aussi pratiques en 2022. Contrairement aux smartphones, ils permettent de passer et recevoir des appels tout en gardant les mains sur le volant lorsque vous êtes…
La recharge sans fil est très pratique, mais tous les chargeurs ne se valent pas. Découvrez notre guide d’achat des meilleurs chargeurs sans fil Qi pour recharger votre smartphone par induction.
Si vous avez un site internet, vous savez certainement que l’utilisation des images sur le web est soumise à certaines restrictions. Que ça soit pour un usage commercial ou personnel, les photos sont protégées par le droit d’auteur, le copyright….
Les PC portables gamer n’ont plus grand-chose à envier à leur équivalent de bureau en matière de puissance. Les joueurs apprécient la liberté qu’apporte ce format en plus de pouvoir profiter de toutes les évolutions technologiques récentes. Grâce à ce…
Quelle est la meilleure carte graphique en 2022 ? Pour bien choisir, il faut trouver le modèle qui offre un bon compromis entre vos exigences et votre budget. Vous souhaitez monter un PC gamer puissant ou gérer des tâches graphiques…
Nos smartphones sont des concentrés de technologie et ils ont besoin d’énergie. Hélas, dans notre quotidien, ils suivent pas toujours la cadence. La batterie externe s’avère donc très utile. Voici une séléction des 6 meilleures.
Utiliser Internet peut être compliqué ou dangereux pour notre vie privée et nos données. Dans certains cas, il est donc plus sûr d’utiliser un VPN. Mais si vous ne voulez pas débourser d’argent, optez pour un VPN gratuit. Découvrez notre sélection non exhaustive.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Recevoir les notifications

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>