Lyon: six interpellations après une opération anti-drogue à La Duchère – BFM Lyon

Itrott
Réparation trottinette électrique

Police (illustration)LOIC VENANCE / AFP
Près de six mois d’enquête. Une opération « inter-service » anti-drogue des policiers de la Direction départementale de la Sécurité publique du Rhône a permis l’interpellation de six individus, le 11 octobre dernier à La Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon.
L’enquête a commencé près de six mois auparavant pour les forces de l’ordre. Le 28 avril dernier, près de 500 grammes d’héroïne, 83 grammes de cocaïne ainsi que du matériel de conditionnement avaient été découverts « dans un appartement vacant » du quartier, indiquent les policiers dans un communiqué.
Un vendeur, ainsi que cinq complices, « mais aussi de possibles lieux de stockage de drogue » étaient alors identifiés à La Duchère par les agents de la DDSP du Rhône au fil de leur enquête.
Lors de l’opération du 11 octobre, en plus des arrestations, les policiers ont mis la main sur un petit pactole composé de 15.045 euros, 340 grammes de cocaïne, 31g de résine de cannabis, 160g d’herbe de cannabis, une grenade M75 Yougoslave, 27 cartouches de calibres divers, et une trottinette électrique (d’une valeur de 390 euros) en plus du matériel de découpe et de conditionnement.
A l’issue de leurs gardes à vue, le 14 octobre dernier, les six mis en cause ont été présentés à un juge d’instruction. Quatre d’entre eux ont été incarcérés, les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
La population mondiale dépasse le cap des 8 milliards d'habitants

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>