Lyon : des obsèques et une cérémonie commune pour Iris et Warren, tués dans un accident de trottinette – France 3 Régions

Itrott
Réparation trottinette électrique

Le dernier adieu à Iris et Warren, les deux adolescents décédés le 22 août dernier, a eu lieu ce mercredi 31 août. Les obsèques du jeune couple se sont déroulés dans le Vieux-Lyon. Ils reposent à présent au cimetière de Loyasse, sur les hauteurs de la ville.
Les obsèques d’Iris et Warren, les deux adolescents morts lors d’un accident de trottinette à Lyon le 22 août dernier, ont eu lieu ce mercredi après-midi. La cérémonie s’est déroulée en la cathédrale Saint-Jean, dans le Vieux-Lyon. Une cérémonie que les familles ont voulu « sobre et spirituelle ». Ils ont expliqué la veille qu’« elle serait menée conjointement par les pères Payen et Grillon« . Iris et Warren devaient ensuite être inhumés dans l’ancien cimetière de Loyasse dans la plus stricte intimité.


Iris et Warren, âgés de 15 et 17 ans, sont décédés quai Maréchal Joffre situé en bord de Saône. Cette fin d’après-midi, les deux amoureux circulaient sur la même trottinette électrique dans la voie réservée aux bus et aux deux roues, lorsqu’ils ont été renversés par une ambulance privée. La jeune fille a été tuée sur le coup, le jeune homme est mort sur les lieux de l’accident peu de temps après la collision. Les secours qui sont rapidement intervenus n’ont rien pu faire. Ce dramatique accident a causé une vive émotion à Lyon. 
Le conducteur de l’ambulance a été mis en examen du chef d’homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire en attendant les conclusions de l’enquête.
La jeune fille allaient intégrer le lycée Jean Moulin, en classe de seconde. Son jeune compagnon avait passé son bac. Cinq jours après les faits, une marche blanche a rassemblé plus de 500 personnes à Lyon.

Parti de la place Bellecour, un cortège a rejoint les lieux du drame en silence, accompagné par des chansons préférés des deux adolescents. Des amis, des proches et de nombreux anonymes vêtus de blanc sont venus apporter leur soutien aux parents des deux victimes terrassés par le chagrin mais présents dans le cortège. Certains arboraient des photos du jeune couple souriant.
Arrivés devant le lieu de l’accident où des bougies, des fleurs et des photos d’Iris et Warren ont été déposés depuis l’accident, des adolescents ont fondu en larmes. Les participants à cet hommage silencieux ont aussi symboliquement déposé des iris sur place. Une cérémonie digne qui s’est terminée par un lâcher de ballons blancs. 
Une réunion entre la préfecture, la mairie et la Métropole de Lyon concernant la sécurité routière était prévue depuis quelques semaines. Dans un message posté sur twitter, la préfecture du Rhône avait notamment confirmé sa tenue dans les jours qui ont suivi l’accident mortel du quai Maréchal Joffre.
Hasard du calendrier, cette réunion doit avoir lieu le même jour que les obsèques des deux adolescents. Il devrait aussi être question de l’aménagement de la voirie sur les lieux de l’accident, pointé du doigt pour sa dangerosité par les riverains. 
 

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>