Les trottinettes électriques vont sans doute se répandre au Japon, et plus besoin de permis – Nippon.com

Itrott
Réparation trottinette électrique

Actualités

Avec la révision de la Loi sur le trafic routier décidée en avril de cette année par le gouvernement japonais, l’utilisation de la trottinette électrique va probablement se répandre davantage dans le pays.
Avec la nouvelle régulation, d’ici avril 2024, les personnes âgées de 16 ans ou plus pourront conduire une trottinette électrique sans avoir besoin d’un quelconque permis, et son utilisation sera autorisée sur le trottoir tant qu’elle ne dépasse pas les 6 km/h. Le port du casque reste obligatoire.
Depuis juillet 2020, la Commission de sécurité publique japonaise autorise la trottinette électrique sur les bandes cyclables également (et pas uniquement sur la chaussée), mais seulement dans les zones où les libres-services de ces petits véhicules sont installés.
Par ailleurs, en juin dernier, la société japonaise Striemo, entreprise fondée par un ancien ingénieur de Honda, a annoncé la commercialisation de sa trottinette électrique à trois roues, pliante, qui peut rouler jusqu’à 25 km/h et qui possède une autonomie de 30 km.
La trottinette à trois roues de Striemo
La trottinette à trois roues de Striemo
[Copyright The Jiji Press, Ltd.]

technologie transport électricité Actu

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>