Les trottinettes électriques, un « problème sanitaire majeur » ? – Sud Ouest

Itrott
Réparation trottinette électrique

En France, pour répondre à l’engouement suscité par ce moyen de locomotion, la trottinette a fait son entrée dans le code de la route. Réservé aux 12 ans et plus, la vitesse maximale de l’engin est limitée à 25 km/h et, sauf disposition particulière, les utilisateurs doivent circuler sur piste ou bande cyclable.
Pas avant 16 ans
L’accidentologie liée à ces engins reste toutefois importante, déplore l’Académie nationale de médecine, qui n’hésite pas à parler de « problème sanitaire majeur ». Elle a relevé 10 accidents mortels en 2019, 7 en 2020 et 22 en 2021. Les milliers de blessures recensées, elles, « affectent principalement l’extrémité crânio-faciale » (luxations dentaires, fractures du nez…) et les membres, « plus particulièrement le membre supérieur ». Principalement parce que, lorsqu’il y a chute, celle-ci se produit vers l’avant.
A l’heure où la mairie de Paris s’interroge sur l’interdiction des trottinettes électriques en libre-service, les sages montent au front et proposent plusieurs mesures. Ils recommandent notamment :
D’exiger « des normes pour la largeur de la plateforme, le diamètre et la largeur des roues afin d’assurer une réelle stabilité au conducteur »;De compléter l’équipement par un feu stop à l’arrière et des clignotants de changement de direction ;De relever l’âge des conducteurs à 16 ans ;De « mettre en place une formation de base dans les établissements scolaires »;De rendre obligatoire le port de gants et « surtout d’un casque adapté », qui, contrairement au casque de type cycliste, protégerait « les parties molles de la face ».
6 façons d’éviter les disputes à Noël
Source : Destination Santé

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>