Les smartphones Samsung passent sous Android 13, Google Photos endommage les images, c’est le récap – PhonAndroid

Itrott
Réparation trottinette électrique

Samsung va très prochainement mettre à jour 12 de ses smartphones vers Android 13, les mineurs ne peuvent pas profiter des trottinettes électriques en libre-service à Lyon, Google Photos altère les anciens clichés stockés sur le Cloud, c’est le récap.
Et on commence la semaine sur les chapeaux de roue en matière d’actualité. Ainsi, Samsung vient de dévoiler la liste des 12 smartphones qui vont bénéficier d’une mise à jour vers Android 13 avant 2023. De son côté, les utilisateurs de Google Photos (et ils sont nombreux) sont victimes d’un vilain bug qui altère leurs clichés les plus anciens. Enfin, la municipalité de Lyon a décidé de prendre une mesure drastique envers les utilisateurs de trottinettes électriques. Aller c’est parti pour le récapitulatif des actualités les plus marquantes de la veille.
Si vous êtes mineur, il ne vous est plus possible d’emprunter une trottinette électrique en libre-service à Lyon. Il est nécessaire désormais de présenter un justificatif d’identité lors d’un contrôle, afin de démontrer l’âge de l’utilisateur. Cette décision a été prise suite au décès de deux adolescents de 15 et 17 ans dans le chef-lieu du Rhône.
À lire : les trottinettes électriques en libre-service sont interdites aux mineurs à Lyon
Google Photos est victime depuis quelques jours d’un bug bien étrange. Le service de Google semble en effet endommager les plus anciennes photos stockées sur le Cloud. De plus en plus d’utilisateurs remontent le problème, qui ne concerne visiblement que les photos datant d’au moins 5 ans. Les clichés les plus récents ne sont pas concernés. Encore plus étonnant : le problème se résout de lui-même, les photos revenant à leur état naturel au bout de quelques quelques jours.
À lire : Google Photos – un bug endommage sévèrement vos plus anciennes images
Si Android 13 est d’ores et déjà disponible en version finalisée, rares sont les smartphones qui en profitent actuellement. Si Samsung a longtemps souffert d’une mauvaise réputation en matière de mise à jour d’OS sur ses smartphones déjà commercialisés (on ne parle pas ici des modèles qui “vont” sortir”), le constructeur sud-coréen a revu sa copie il y a peu. Désormais, nombre de ses smartphones commercialisés depuis plusieurs mois peuvent rapidement bénéficier de la toute dernière version d’Android. Ainsi, ce sont pas moins de 12 smartphones Samsung qui vont profiter d’une update vers Android d’ici fin 2022. On vous laisse découvrir lesquels dans notre article en lien ci-dessous.
À lire : Android 13 – voici la liste des smartphones Samsung qui recevront la mise à jour en 2022
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Abonnez-vous à nos notifications et ne ratez plus les actualités importantes
Windows 11 a reçu la première partie de sa grosse mise à jour d’automne il y a quelques jours. Certaines fonctionnalités sont présentes, mais pas encore activées. Il existe un moyen simple de les utiliser dès aujourd’hui. La mise à…
Des scientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont annoncé lundi qu’ils avaient mis au point un prototype de caméra sans batterie pour une utilisation sous-marine, qui, selon eux, pourrait aider à surveiller les effets du changement climatique. Une équipe…
Une équipe de braqueurs a réussi à dérober 150 000 € depuis un distributeur de billets à Reims. Plus que la somme, c’est bien le mode opératoire employé qui inquiète et interpelle les autorités. En effet, les voleurs ont utilisé…
Starlink a fabriqué plus d’un million d’antennes destinées aux utilisateurs finaux. La statistique est belle, mais les ambitions de la compagnie d’Elon Musk sont bien plus grandes. C’est évidemment sur Twitter qu’Elon Musk a annoncé la nouvelle. Starlink, son fournisseur…
La mise à jour 22H2 de Windows 11 apporte tout un tas de nouveautés. Parmi elles, le renforcement de la protection de vos données. Désormais, le système d’exploitation vous avertit si vous entrez vos identifiants sur des sites web ou…
Volvo présente son SUV électrique EX90, téléchargez la nouvelle mise à jour de Windows 11, le Wi-Fi 7 pourrait arriver en 2024, c’est le récap’ de la semaine. Alors que Tesla est encore sujet à une nouvelle défaillance et se…
La quasi-gratuité de la livraison de livres en France, c’est bientôt fini. Le gouvernement français a décidé de soutenir les libraires en imposant de frais de livraison aux géants du e-commerce tels qu’Amazon. En octobre dernier, l’Assemblée nationale avait voté…
Une étude très inquiétante annonce que l’Internet français est très très polluant, la mise à jour Windows 11 22H2 et certaines cartes Nvidia ne font pas bon ménage, la police anglaise a arrêté le responsable du piratage de GTA 6,…
Tout va plus vite dans le monde du jeu vidéo, même la police. Un adolescent a été arrêté hier soir dans le sud de l’Angleterre dans le cadre de l’enquête sur le piratage des serveurs de Rockstar Games qui s’est…
C’est un véritable coup de théâtre dans la sphère du hacking : Lockbit, le ransomware le plus redoutable du moment a tout bonnement fuité sur Twitter, avant de se retrouver en téléchargement libre sur Github. Que s’est-il passé ? Selon toute vraisemblance,…
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Recevoir les notifications

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>