L'éditorial du Figaro: «Serial-bloqueurs et majorité silencieuse» – Le Figaro

Itrott
Réparation trottinette électrique

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Par Vincent Trémolet de Villers, directeur adjoint de la rédaction.
Ils étaient seize ministres ce week-end à Alger. Un demi-gouvernement pour aller chercher du gaz au-delà des mers pendant qu’une partie des Français ne trouvait plus d’essence dans la station-service du coin. Image cruelle d’une maladresse d’État. Il y avait des signaux faibles, mais nos gouvernants, pourtant soucieux depuis les «gilets jaunes» de déceler les moindres prémices d’un mouvement social, n’ont rien vu venir. Pire encore, dans une étrange résonance avec la pandémie et l’absence de «pénurie de masques», Olivier Véran a nié l’évidence en affirmant que, cette fois, c’est pour l’essence qu’il n’y avait «pas de pénurie». Faute d’anticipation? Déconnexion? Il est certain que la France des métropoles aux mobilités fluides dépend moins de la pompe à essence que tout le reste du pays. Pour la première, c’est un souci de loisirs (week-end, vacances), pour le second (trois quarts des Français), une nécessité vitale. On ne va pas en trottinette électrique de Bessais-le-Fromental à Saint-Amand-Montrond
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 54% à découvrir.
La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Mc Struggle
le
Les grévistes, poussés par la cgt et son moustachu, utilisent leur pouvoir de nuisance pour engranger quelques privilèges supplémentaires. Et ils le font d’autant plus cyniquement que ceux qui en subissent les conséquences considèrent majoritairement qu’ils ont raison de faire grève – c’est d’ailleurs toujours le cas lors des grèves de la sncf ou de la ratp. Dans la mouise jusqu’au cou, mais approuvant ceux qui provoquent leurs difficultés. Le peuple français serait-il gauchiste? Ou masochiste?
Ghostdog
le
Décadence et impuissance ! La série 2 du marcionisme ?
Le pêcheur
le
Excellent édito.
Un gouvernement d’incompétents et pleutres.
Par Vincent Trémolet de Villers, directeur adjoint de la rédaction.
ENTRETIEN – Le jeudi 6 octobre, le gouvernement a dévoilé son plan de sobriété pour l’hiver à venir. Pour le spécialiste en communication Arnaud Benedetti, cette stratégie de l’exécutif vise à nous enjoindre d’accepter ce qui pouvait être évité, comme si c’était inéluctable.
ENTRETIEN – Bruno Le Maire a exigé des excuses, après avoir été traité de «lâche» par le député RN Alexandre Loubet. À cette occasion, l’universitaire Christophe Boutin retrace l’histoire des débats à l’Assemblée nationale, bien plus tendus par le passé.
L’éditorial du Figaro: «Serial-bloqueurs et majorité silencieuse»
Partager via :
32 commentaires
32
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>