Le service d'autopartage Bolt Drive fait ses débuts à Lyon – Auto Infos

Itrott
Réparation trottinette électrique

Sujets relatifs :

© Bolt
Bien connu pour ses prestations de VTC ou de trottinettes en free-floating, l'opérateur de mobilité Bolt lance Bolt Drive en France. Un service d'autopartage déjà proposé en Estonie et Lettonie. 
L'opérateur de mobilité estonien Bolt Technology (ex-Taxify) se lance dans de nouvelles activités en France. Outre la possibilité de réserver une course en VTC ou de louer une trottinette électrique, l'application mobile développée par l'entreprise offre désormais la possibilité de réserver un véhicule en autopartage. Une fonctionnalité pour l'heure réservée aux seuls utilisateurs de la ville de Lyon. 
« En offrant un service d’autopartage en plus du service de VTC déjà proposé dans la métropole, Bolt souhaite inciter les Lyonnais à se séparer de leur voiture personnelle grâce à des modes de transports partagés, plus abordables et plus durables », explique l'entreprise dans un communiqué.
D'une manière plus concrète, les clients peuvent rouler dans l'un des 240 véhicules mis à leur disposition dans les rues de l'agglomération. En ouvrant l'application Bolt Drive, les conducteurs visualisent les véhicules disponibles à proximité, peuvent les pré-réserver (15 minutes gratuites) et lancer leur location de manière autonome.

« L’utilisateur peut prendre et déposer la voiture partout dans les zones de stationnement municipales de Lyon (mises en évidence dans l'appli) ainsi que dans les zones de stationnement gratuit. Il n’aura pas à payer pour garer la voiture dans les zones de stationnement municipales », précise l'opérateur. Bien entendu, le stationnement en parkings privés pendant la durée de location reste à la charge du locataire.
Carburant à l'essence ou à l'électricité, les véhicules disséminés dans Lyon (des Citroën C3, Dacia Spring, Fiat 500, Opel Crossland, Peugeot e-208, Peugeot 2008 ou encore Renault Captur) sont proposés avec des formules de location à la minute ou à la journée auxquelles il convient d'ajouter le kilométrage parcouru. À noter que les frais de carburant, d'assurance et de stationnement sont inclus. Pour l'heure, les tarifs n'ont pas été communiqués par l'opérateur.
L’événement à la une
#CONNECT fleet
Recevez vos newsletters gratuitement

Les dernières vidéos
Bridgestone déterminé à « aider les flottes à optimiser leurs coûts, leur sécurité et leur durabilité »
16/11/2022
(Vidéo) L’essentiel des actualités de la semaine du 7 au 10 novembre 2022
14/11/2022
Les plus lus
Cote d’amour des constructeurs : le palmarès de l’édition 2022
Goodyear : le Eagle GO aurait une durée de vie de 500 000 km
Peinture : la recherche du code couleur depuis l’immatriculation
Geely tisse sa toile au niveau mondial
Essai – MG4 : Elle va faire mal !
Nous vous recommandons
Comptant parmi les principaux fabricants de solutions de recharge, EVBox complète son portefeuille de produits avec une mouture moins encombrante de sa borne EVBox Troniq Modular.Désireuse de suivre les évolutions des besoins en matière…
Nomination

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>