Le PSG dans le train pour Nantes – France Inter

Itrott
Réparation trottinette électrique

Tanguy nous parle d’avions de ligne, de trains, de jets privés… en fait de tous les moyens de déplacement sauf la trottinette électrique : un engin du diable !
Hier, je cherchais un sujet de chronique, j’ai vu sur le site de BFM ce titre « lionceau découvert dans un appartement à Noisy-le-Sec, le propriétaire plaide coupable », en même temps, il n’a pas eu tellement le choix, c’était dur de dire aux enquêteurs, « je vous jure ce matin encore c’était un chat, ah la la, saleté de croquettes, je sais pas ce qu’ils ont mis dedans ». « Plus jamais Whiskas ». Mais bon, faire toute une chronique sur un lionceau, c’est pas simple, déjà Disney, à la moitié du Roi Lion, ils se sont dit « il a fait 34 roulades dans l’herbe, s’est léché 100 fois, autant sur PornHub avec ça fait par des gens on tient 60 ans, autant là c’est bancal, allez zou, on le fait grandir ».
Donc j’ai continué à fouiller, et j’étais sur le site « Alain Souchon nudes », qui comprend 0 vidéo, quand soudain j’ai reçu une alerte avec écrit « le directeur du TGV tacle le PSG pour son usage de l’avion ». Explication, le PSG, c’est ce club qui vend des maillots de foot et parfois ils font des matchs, vendredi ils jouaient contre Nantes. Mais ils n’ont pas la même vie que moi, moi quand je joue à Nantes, je me retrouve à pioncer à l’hôtel Ibis face à la gare, dans une chambre moins large que David Pujadas, il m’arrive de dormir debout, comme les chevaux, j’ai des demandes d’interviews, toutes de Paris Turf. Seulement les joueurs du PSG eux, ne dorment pas à Nantes, ils ne savent même pas qu’il y a un centre-ville, à chaque déplacement, ils font aéroport, stade, aéroport, et chez eux, ce qui permet de garder tous ses slips dans son placard à slips. Moi il faut que je pense à en prendre un de rechange pour l’hôtel, donc j’ai une charge mentale énorme, à salaire équivalent. Oui, j’ai renégocié, en échange de mon silence à propos de ma relation avec Emmanuel Macron, ce qu’il y a dans le dossier secret de Trump, c’est notre séjour en trio avec Bribri au Cap d’Agde, bon, Radio France m’a signé un chèque énorme.
Bref, après le match contre Nantes vendredi, l’équipe du PSG a pris l’avion, donc Sandrine Rousseau a fait « ouhh », Yannick Jadot a fait « ouhh », Jean-Luc Mélenchon a fait « ouh » (on l’entend moins parce qu’il ferme les vitres de son SUV pour profiter de la clim’). Comment a-t-on su que le PSG avait pris l’avion, à cause de Marco Verratti, milieu de terrain, qui y a filmé les autres, tous plongés dans la lecture des romans de la rentrée littéraire… mais non, en fait, ils faisaient des trucs avec leurs doigts comme les rappeurs, le jour où la lèpre revient, ils vont tous être comme des cons.
Et donc là, le directeur du TGV, Alain Krakovitch, qui porte quasiment le nom d’une ville de Polognetch, retweete le truc en ajoutant « Paris-Nantes est à moins de 2h en TGV, gna gna gna, polluez, méchants », toujours le même discours culpabilisant, tout ça parce que dans le Nord cet été il a fait le temps de la Jamaïque, pour vous dire, Line Renaud s’est mise à la weed, et quand elle n’a plus d’herbe, elle fume des frites.
Alors, moi, j’adore le train, c’est vivant, c’est un mélange de gosses qui hurlent et d’adultes qui pensent très fort à la contraception, certains s’enroulent le sexe dans leur sandwich au jambon en se disant « comme ça, la prochaine fois, je serais protégé », des rapports, mais aussi pour les catholiques, grâce au jambon, protégé du danger de former un couple mixte. Et donc je prends le train, mais parce que je suis un inconnu, parfois avec Daniel Morin on revient de la tournée France Inter, Daniel présente sa carte Avantage Senior, je dis alors au contrôleur « oui, c’est nous, soyez pas pudiques », une fois sur deux, il pense qu’on est les Bodin’s. Il regarde sous le siège pour vérifier qu’on n’a pas planqué un dindon.
Et le problème avec le PSG, c’est que ce sont des stars, donc on se dit que Mbappé à la Gare Montparnasse, ça risque d’être chaud à gérer. Les fans vont leur sauter dessus, ils vont plaquer Neymar au sol, lequel criera « c’est bon, je suis capable de le faire tout seul ». C’est pareil avec Taylor Swift, la chanteuse à la voix d’or, on lui reproche de se déplacer en jet, bah oui, mais c’est une superstar, autant Renan Luce, s’il monte à la gare de Melun, vous vous dites « tiens, il doit habiter Melun », autant Taylor Swift, si elle monte dans un train, on la sort de force en lui disant « mais non, pas toi pas ici, continue à nous faire rêver radasse, on a assez des films de Ken Loach pour nous rappeler la dure réalité de la vie ». Pour que tout le monde prenne le train, il faudrait déjà tuer le star-system, moi ici, je vois une ou deux stars par jour, hier il y avait Marina Rollman et un autre invité, et bah je vous jure que ce sont des personnes comme les autres, les flatulences d’Isabelle Huppert à chaque fois qu’elle vient, vous vous rendez vite compte de leur normalité. Le dentier de Carole Bouquet, qui masque à peine ses chicots moisis.
La suite à écouter et à retrouver en vidéo !
Thèmes associés
L’équipe

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>