Laurence de Charette: «La France de la bagnole exige de rouler!» – Le Figaro

Itrott
Réparation trottinette électrique

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
CHRONIQUE – À ceux qui semblaient en douter, la mauvaise grève de la CGT aura rappelé que la majorité des Français ne se déplace pas en trottinette, fût-elle électrique, que les courses ne se téléportent pas du magasin au Frigidaire, et que la France n’est pas encore le grand hangar des «mobilités douces».
Se peut-il donc que la France compte encore autant de «gars qui roulent au diesel» (et aussi au sans-plomb)? L’ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux aura bien dû, cette semaine, se rendre à l’évidence: rarement citadines, SUV, petits cabriolets, grosses berlines et vieilles guimbardes ont autant occupé nos écrans – et nos pensées. Au volant – si l’on peut dire – de véhicules immobilisés dans d’interminables files d’attente, ou le Graal – la gâchette de la pompe – enfin en main, les conducteurs exaspérés témoignent, sur toutes les chaînes, de leur dépendance: sans «elle», leur vie est impossible. Retour au réel. Les politiques ont beau décourager son usage, les publicitaires tenter de boboïser son image, la «bagnole» reste au cœur de la vraie vie des Français. Trois personnes sur quatre ne peuvent s’en passer, notamment, pour aller travailler.
À ceux qui semblaient en douter, la mauvaise grève de la CGT aura rappelé que la majorité des Français ne se déplace pas en trottinette…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.
La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Toutoune13
le
EXCELLENT
Lecteur
le
Rendez-vous pris il y a trois mois chez le cardiologue,il est à 90 km ça fait 180km. Et pas d’essence. Les médicaments à aller retirer à la pharmacie de l’hôpital c’est 30 km aller-retour et pas d’essence. Le cardiologue pourra me recevoir dans trois mois si je n’ai pas pu avoir de l’essence d’ici la semaine prochaine et il fait de son mieux dans une zone qui souffre de pénurie de médecins et de spécialistes. En attendant les histoires de trottinettes et de vélos pour se déplacer, de combien on doit chauffer ou pas, quelle que soit la situation de vie , c’est parfaitement glauque. A l’image de ce gouvernement et de ses dirigeants.
MOUTON REFLECHI
le
La France est un pays vaste, un pays rural, où 75% des gens qui travaillent utilisent leur voiture !
TRIBUNE – Après avoir imposé, en matière d’énergie, une vision contraire aux intérêts français, Berlin s’emploie à faire de même en matière de défense. Il faut conserver les moyens de notre autonomie militaire et protéger nos savoir-faire industriels, argumentent le sénateur Cédric Perrin et l’économiste Bruno Alomar.
FIGAROVOX/TRIBUNE – À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre, Rémy Verlyck, directeur du think tank Familles Durables, souligne le rôle prépondérant de la famille dans la prévention des souffrances psychiques.
ENTRETIEN – Un sondage Ifop a révélé que 30% des femmes en âge de procréer et sans enfant ne souhaitaient pas devenir mère. Le philosophe réfléchit au sens de ce refus et à ce que cela révèle de notre société.
Laurence de Charette: «La France de la bagnole exige de rouler!»
Partager via :
25 commentaires
25
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>