La menace des scooters électriques prise au piège de la drogue est interdite de conduire TOUS les véhicules – Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un ouvrier drogué s’est vu interdire de conduire tous les véhicules à moteur pendant un an après avoir été surpris en train de conduire son e-scooter sur un trottoir alors qu’il était riche en cannabis.
Menace des routes Colin Moore, 38 ans, a été arrêté par la police après avoir été vu en train de se faufiler sur et hors de la passerelle piétonne avec une mystérieuse poudre blanche autour du nez. Un tribunal a appris qu’il avait subi une crise alors qu’on lui ordonnait de faire un test sanguin.
Une lecture a montré que Moore, de Southport, Merseyside, avait 2,5 microgrammes de tétrahydrocannabinol (THC) par litre de sang. Le THC est le principal ingrédient actif du cannabis et la limite légale de consommation de drogue est de 2 mcg/l.
À Sefton Magistrates ‘Court, Moore a admis avoir conduit avec de la drogue et a été disqualifié pendant 12 mois.

Poser: Colin Moore, 38 ans, s’est vu interdire de conduire tous les véhicules à moteur pendant un an après avoir été surpris en train de conduire un scooter électrique alors qu’il était sous l’effet de la drogue. Il est photographié en train de donner un «signe de paix»

Un tribunal a appris que l’homme de 38 ans (photo) de Southport avait une mystérieuse poudre blanche autour du nez et que, lorsqu’il a été ordonné de faire un test sanguin par la police, il a subi une crise.
L’incident s’est produit en juillet de cette année lorsque Moore conduisait sa machine électrique à 30 mph dans les rues de Bootle.
Cela survient alors que la Grande-Bretagne fait face à une forte augmentation du nombre de personnes tuées lors d’accidents de scooters électriques, le nombre de collisions mortelles triplant en un an.
Lionel Cope, poursuivant, a déclaré: «Il a été vu en train de conduire un scooter électrique de manière erratique sur le trottoir. Les agents ont continué à le surveiller alors qu’il avançait sur la route, puis revenait sur le trottoir avant de s’arrêter,
«On a remarqué qu’il avait des résidus blancs autour du nez. Il a été testé pour la drogue au bord de la route et une autre lecture de test sanguin était de 2,9 mcg pour le tétrahydrocannabinol. Il a six condamnations antérieures.
En guise d’atténuation, l’avocat de la défense Grahame Halliwell a déclaré: «Il a subi une crise et une ambulance a été appelée. Il a ensuite subi une nouvelle crise. Il était inconscient lors de la prise de sang mais il ne cherche pas à contester la procédure.
«Il travaille comme ouvrier mais le travail est calme pour le moment. Il a été référé au Walton Neurological Center pour voir s’il peut être établi pourquoi il a eu la crise qu’il a eue. Il n’en a jamais eu auparavant.

L’ouvrier Moore (photographié dans un hi-vis) avait 2,5 microgrammes de tétrahydrocannabinol (THC) par litre de sang. Le THC est le principal ingrédient actif du cannabis et la limite légale de consommation de drogue est de 2 mcg/l

La condamnation de Moore intervient alors que le nombre de décès dus à des accidents de scooter électrique a triplé en un an, les accidents ayant également augmenté de 28% sur la période de 12 mois.

En 2019, la star de Channel 4 et YouTube Emily Hartridge (photo) a été tuée dans ce que l’on croyait être le premier accident mortel de scooter électrique en Grande-Bretagne
Moore a également été condamné à une amende de 80 £ et à payer 152 £ de frais et une suramende compensatoire.
La condamnation intervient quelques jours seulement après que de nouvelles données gouvernementales ont révélé que le nombre de décès et d’accidents causés par des conducteurs de scooters électriques avait explosé au cours de l’année écoulée.
De nouvelles données gouvernementales publiées ce mois-ci ont montré que les accidents et les décès liés aux scooters électriques sont en augmentation.
Les statistiques montrent qu’au cours de l’année jusqu’en juin, il y a eu 12 décès impliquant des scooters électriques et 1 349 accidents.
Cela se compare à quatre décès l’année précédente ainsi qu’à 978 accidents – un nombre nettement inférieur. Quelque 11 des 12 décès étaient des utilisateurs de scooters électriques tandis qu’un était un piéton.
En 2019, la star de Channel 4 et de YouTube, Emily Hartridge, a été tuée dans ce que l’on croyait être le premier accident mortel de trottinette électrique en Grande-Bretagne.
La femme de 35 ans a percuté un camion alors qu’elle conduisait un scooter électrique près de chez elle à Battersea, dans le sud de Londres.
En juillet, un bambin de trois ans a subi des blessures qui ont changé sa vie après avoir été fauché par un jeune homme sur un scooter électrique.
Le fracas a eu lieu alors que la petite fille se promenait dans le parc Myatt’s Field, à Lambeth, dans le sud de Londres.
La police métropolitaine a déclaré que l’homme s’était arrêté pour s’excuser. Mais l’état de la petite fille s’est ensuite détérioré et elle a été transportée d’urgence à l’hôpital.
Cela a suscité un appel des détectives pour que l’homme se rende et “ fasse la bonne chose  », le Met affirmant que les blessures de l’enfant “ changeaient la vie  ».
Le même mois, la grand-mère de 80 ans, Sarah Carter, s’est retrouvée avec un poignet cassé, une mâchoire et une pommette fêlées après avoir été projetée au sol par un scooter électrique.

Sarah Carter, 80 ans, a subi une fracture du poignet, une pommette et une mâchoire fêlées après avoir été heurtée par un scooter électrique à Canterbury, Kent
Elle a qualifié les scooters électriques de « mortels » et qualifié le conseil d’ »irresponsable » pour le manque d’infrastructures mises en place.
Après son accident, elle a déclaré: « Une autre personne âgée aurait très bien pu être encore plus gravement blessée, voire tuée. »
Et en août, une femme de Hull s’est retrouvée avec une fracture du crâne après avoir été heurtée par un scooter électrique alors qu’elle roulait dans une rue à sens unique à vélo.
Tel est le danger des scooters électriques, les patrons de Transport for London (TfL) les ont interdits en décembre 2021, après qu’un ait explosé sur un tube emballé.
Les pompiers ont éteint l’incendie à la station de métro Parsons Green, un passager ayant inhalé de la fumée.
C’était l’un des nombreux appels rapprochés qui ont poussé TfL à lancer un examen urgent, étayé par des preuves fournies par les experts de la Brigade.

Les scooters électriques ont également été interdits de TfL en décembre 2021, après qu’un ait explosé sur un tube emballé
Les derniers chiffres du gouvernement ont montré que 346 des accidents ne concernaient qu’un seul scooter électrique sans aucun autre véhicule impliqué – une forte augmentation par rapport à 200 l’année précédente.
Il y a également eu 1 437 blessés dans les accidents de scooter électrique, contre 1 033 au cours de l’année se terminant en juin 2021.
Parmi toutes les victimes, 1 095 étaient des utilisateurs de scooters électriques, contre 811 l’année précédente. Et 429 ont été grièvement blessés.
En juillet, la grand-mère de 80 ans, Sarah Carter, s’est retrouvée avec un poignet cassé, une mâchoire et une pommette fêlées après avoir été projetée au sol par un scooter électrique.
Les directives du gouvernement indiquent qu’il n’y a pas de loi distincte régissant l’utilisation des «transporteurs électriques», tels que les scooters électriques, ce qui signifie qu’ils sont couverts par les mêmes lois que les véhicules à moteur.
Les utilisateurs ont besoin d’au moins un permis de conduire provisoire, et il est illégal de les utiliser sur les trottoirs et les sentiers et d’utiliser un téléphone portable lorsqu’ils en conduisent un. Il est également illégal de les utiliser sur la voie publique sans assurance.
Il est toujours illégal d’utiliser des scooters électriques privés sur les routes, bien qu’une législation devrait être promulguée l’année prochaine pour autoriser leur utilisation. B
La location d’un e-scooter est le seul moyen de conduire légalement le véhicule sur certaines voies publiques ou dans d’autres lieux publics pour le moment.
Mais les véhicules controversés pourraient être approuvés pour une utilisation dans tout le Royaume-Uni après une période d’essai. Actuellement, 10 arrondissements de Londres participent au programme avec trois fournisseurs pour tester le fonctionnement des scooters électriques sur les routes de la capitale.
La conduite de scooters électriques sur le trottoir est cependant interdite, et les conducteurs doivent avoir 18 ans ou plus et avoir un permis de conduire complet ou provisoire pour en louer un.
Il est également illégal d’utiliser des scooters électriques privés ou d’autres transporteurs motorisés sur les routes publiques.
Les lois pertinentes sur l’utilisation des scooters électriques incluent :
Sur la voie publique, toute personne utilisant un e-scooter privé ou un autre transporteur motorisé est susceptible de commettre au moins une des nombreuses infractions telles que la conduite d’un véhicule à moteur sans assurance. Vous pourriez être passible d’une amende forfaitaire de 300 £ et de six points sur votre permis de conduire
Sur les trottoirs, il est généralement interdit de conduire un véhicule à moteur, et cela s’applique à tout moment aux scooters électriques et aux transporteurs motorisés
Les scooters électriques et les transporteurs motorisés peuvent être utilisés sur des terrains privés avec l’autorisation du propriétaire ou de l’occupant
Les scooters électriques loués dans le cadre du programme TfL seront autorisés à rouler sur les routes publiques et les infrastructures cyclables de Londres dans les arrondissements participants.
Ces arrondissements désigneront des zones interdites où les scooters électriques ne peuvent pas être conduits et s’arrêteront en toute sécurité, ainsi que des zones de ralentissement, où la vitesse des scooters électriques sera réduite à 8 mph
Source : TFL

dailymail Uk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur.

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment