Kugoo Kirin S4 : Test, avis et présentation de la trottinette – FREDZONE

Itrott
Réparation trottinette électrique

Extrême facilité de montage
Facilité et confort d’utilisation
Excellente stabilité grâce à ces pneus
Moteur puissant (350W) avec 3 modes différents (le mode 3 allant jusqu’à 35 km/h)
Batterie en lithium amovible avec autonomie d’environ 40 kilomètres
Frein à disques de performance remarquable
Écran digital très complet
Design et qualité de fabrication
Trottinette pliante et facilement transportable
Vitesse maximale diminue selon le poids de la personne
Difficultés à monter de fortes pentes
La marque russe Kugoo s’est aussi fait connaître pour la conception et la vente de trottinettes électriques. L’un de ces derniers gros bijoux, la trottinette Kugoo Kirin S4, vient rallonger la longue liste des engins de la gamme variée.
La question logique à se poser est donc celle-ci : qu’est-ce que ce 4e modèle de la gamme « Kirin S » a de plus de son prédécesseur ? Décryptage complet dans ce test.
La règle voudrait qu’un nouveau modèle d’une série présente des caractéristiques plus intéressantes que la génération précédente. En ce qui concerne le design et l’esthétique, la Kugoo Kirin S4 se distingue-t-elle de la Kugoo Kirin S3 Pro ? 
Sur la question des dimensions, la Kugoo Kirin S4 a connu une nette évolution par rapport à une Kirin S3 Pro. En effet, le nouveau modèle déplié fait 119 cm de long, 53 cm de large et 109 cm de haut. S’il est plus de longue et plus large, sa hauteur est en baisse par rapport à son prédécesseur. Ce qui n’est pas déplaisant pour autant.
Étant un modèle pliable en longueur, la trottinette passe à 43 cm de long une fois pliée. Ce changement de dimensions lui vaut une hausse de poids de 11 à 13,5 kg, par rapport à la génération précédente, soit 2,5 kg de plus. Il convient tout de même de préciser qu’il s’agit d’un modèle waterproof avec un indice de protection de IP54. Elle est attribuée à tout « équipement protégé des infiltrations limitées de poussières et des projections de liquide ». Un point assez interesant !
Au niveau de la pneumatique de la trottinette électrique Kugoo Kirin S4, l’évolution majeure concerne la taille des roues. Elle passe à 10 pouces, alors qu’elle était de 8 pouces pour la Kugoo Kirin S3 Pro. Cette différence a-t-elle un impact quelconque sur la qualité de la conduite de la trottinette ? Tout à fait !
En effet, des roues plus grandes assurent une meilleure prise en main de l’appareil. Non seulement le niveau de confort est nettement amélioré, mais en plus, la conduite est beaucoup plus sécurisée. Elle a une forte capacité d’absorption des chocs surtout lors des passages à pleine vitesse sur les bosses.
Les pneus disposent de bandes de roulement antidérapant qui limitent les glissements. Tout cet arsenal confère à cette trottinette électrique un intérêt de taille ; son adaptabilité. En effet, l’appareil vous permet d’être à l’aise sur tous types de routes. Les roues étant à haute élasticité, l’amortissement est meilleur.
Ce qui permet de ne pas ressentir les secousses sur les chemins escarpés, les routes de graviers, qu’elles soient lisses ou bosselées. Ces roues plus grandes, en plus des dimensions plus généreuses de la trottinette, lui confèrent la capacité de supporter jusqu’à 100 kg de charge contre 120 kg pour le modèle précédent.  
À l’instar des engins électriques de dernière génération, la Kugoo Kirin S4 a été équipée d’une lampe à l’avant et d’un feu à l’arrière. Le phare avant est pensé de sorte à offrir 3 différents modes d’éclairage adaptables au niveau de luminosité (faible, moyen, fort). À ces avertisseurs visuels s’ajoutent un avertisseur sonore, un klaxon, qui sert à signaler sa présence aux autres usagers (piétons et conducteurs). 
Alors que sur la Kirin S3 Pro, la béquille latérale est positionnée à l’avant, au plus près de la roue avant, sur la Kirin S4, le fabricant a décidé de la positionner un peu près de la roue arrière. On se demande si ce choix est purement esthétique ou s’il a une incidence quelconque sur l’expérience utilisateur de la trottinette. 
La trottinette Kugoo Kirin S4 a été équipée d’un écran multimédia high-tech. Doté d’un affichage à LED, il fait office de tableau de bord big touch. Cela implique un tactile remarquable, mais surtout l’accès à un maximum d’informations de conduite en un seul affichage. 
En plus de la vitesse de conduite de la trottinette, l’écran affiche le mode de vitesse utilisée, mais aussi le kilométrage, le niveau de réglage des phares ou encore le niveau de la batterie. 
Lorsque vous commandez votre trottinette Kugoo Kirin S4, celle-ci est livrée avec quelques accessoires, notamment un chargeur et une trousse à outils pour d’éventuelles réparations. 
Ce à quoi on reconnaît la qualité d’une trottinette, c’est surtout à son arsenal mécanique. Il est donc légitime que nous nous questionnions sur l’équipement de la Kugoo Kirin S4.
Pour cette nouvelle génération de trottinette, le fabricant Kugoo a décidé de reconduire le moteur de 350 watts, avec près de 700 rotations par minutes. Pour cette catégorie de trottinettes électriques, c’est ce qui se fait de mieux.  Grâce à un tel moteur, la Kugoo Kirin S4 est capable d’effectuer une course à grande vitesse.
Le moteur est associé à une batterie 10 Ah, compatible à une charge externe de 36V ; cela correspond à une autonomie de 40 km. Cette batterie est rechargeable entre 6 et 8 heures. Par rapport à la génération précédente, la Kugoo Kirin S4 embarque une batterie plus autonome de 2,5 Ah, puisque celle de la Kirin S3 Pro ne fait que 7,5 Ah. 
Dans un aussi petit engin que la Kirin S4, le fabricant russe Kugoo a décidé de placer 3 modes de conduite : 
Comparée à la Kirin S3 Pro qui embarque aussi 3 modes de conduite, la Kirin S4 se distingue par sa vitesse de pointe de 35 km/h contre 30 km/h pour l’autre génération. La sélection de l’une ou l’autre des vitesses se fait depuis l’écran à LED qui équipe la trottinette.
Étant donné qu’il s’agit d’un écran Big touch, il suffit d’un appui pour changer de vitesses de sorte que vous n’avez pas à vous attarder sur les paramétrages et à vous concentrer sur la conduite. Cette vitesse de pointe, associée à la puissance du moteur, permet à la trottinette d’effectuer facilement les ascensions sur des pistes en pente avec un angle de 15 °. 
La Kugoo Kirin S4 est équipée de freins à disque mécaniques. Caractérisé par l’actionnement par une commande à câble, cet équipement assure un freinage puissant et efficace, même lorsque la trottinette roule dans la boue ou sous la pluie. Avec ce système, le freinage est progressif et donc sécurisé.
Étant un modèle ABS, il profite d’un système antiblocage des roues lorsque vous freinez. Il faut savoir que l’engin est équipé d’un système de récupération de l’énergie, ce qui permet d’optimiser l’autonomie de la trottinette. 
À l’issue de notre revue sur la trottinette Kugoo Kirin S4, que faut-il retenir ? 
En choisissant de doter la Kugoo Kirin S4 de roues de 10 pouces, le constructeur a fait le choix d’une forte adhérence, ce qui permet d’avoir une conduite sécurisée. Grâce à ces roues, la trottinette est capable de rouler sur n’importe quel type de route. Aussi, étant donné qu’il s’agit de pneus antidérapants, ils se montrent très résistants à l’usure. 
Avec une batterie à haute capacité de 10 Ah, la Kirin S4 se montre beaucoup plus autonome que la version précédente, soit 40 km contre 30 km de distance de course en un seul cycle de charge. 
Le système de freinage de cette trottinette permet une conduite sécurisée, notamment grâce à l’ABS qui limite tout effet de blocage pendant le blocage. Mieux, il est conçu pour récupérer l’énergie utilisée durant le freinage et le convertir en autonomie. 




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>