Krups Vertuo Next: la machine à café voit son prix s'effondrer sur Amazon – Sudinfo.be

Itrott
Réparation trottinette électrique

Rubrique animée par les experts Shopping. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation.​
Signé Experts Shopping
On les voit pulluler à tous les coins des villes. Les trottinettes électriques sont partout, impossible de les manquer. Elles séduisent par leur aspect ludique et leur faible impact sur la planète. Mais les trottinettes électriques sont-elles vraiment aussi écologiques que ce que l’on pense?
Nos agglomérations suffoquent. Entre les pots d’échappement, il devient de plus en plus difficile de respirer un air sain. Pour changer la donne, il va falloir changer la mobilité. Depuis quelques années, de nouveaux moyens de locomotion prometteurs se sont immiscés dans le paysage urbain. Hoverboards, trottinettes électriques et autres gyropodes prennent d’assaut le bitume et fluidifient le trafic. Une fois en fonctionnement, ils ne rejettent pas de polluants dans l’atmosphère. En ce sens, ils participent à la création de villes plus respirables. Car oui, à chaque fois qu’une trottinette de 15 kg remplace une voiture d’une tonne, on peut dire que c’est une victoire pour le confort des citadins. Moins de pollution atmosphérique, moins de pollution sonore, la ville y gagne.
Là où les trottinettes pèchent, c’est dans leur processus de fabrication. Aluminium, acier, lithium, caoutchouc, eau, la construction d’une trottinette électrique demande de nombreuses ressources qui ne sont pas disponibles à l’infini. Partir à la chasse au métal épuise la planète et est une grande source de pollution environnementale. Si dans le coût écologique d’une trottinette électrique, on ajoute la production, le bilan carbone est moins positif. Autre problème, la durée de vie des batteries lors de l’usage quotidien d’une trottinette qui arrive péniblement à 3 ans tout au mieux si on fait une vingtaine de kilomètres tous les jours. Quid des trottinettes en fin de vie?
→ À lire aussi : la trottinette électrique, l’avenir des déplacements en ville?
Alors une trottinette électrique écologique est-elle vraiment possible? À chaque fois qu’une trottinette électrique permet de laisser une voiture au garage, on peut dire que c’est positif. Si elle remplace un trajet qui aurait pu être fait à pied ou en transports en commun, le bilan est moins satisfaisant. Pour pallier ce problème, il est intéressant de se tourner vers l’achat d’une trottinette d’occasion. Si vous vous déplacez à trottinette électrique par conscience écologique, vous pouvez pousser l’idée plus loin et vous équiper en deuxième main. Vos déplacements n’auront pas nécessité la mise sur le marché d’un engin flambant neuf et la pollution qui va de pair avec sa production. Réutiliser ce qui est déjà là, limiter la surconsommation et si c’était ça la véritable écologie?
 
» A saisir : La trottinette électrique Ninebot Segway F25E profite d’une promotion exclusive chez MediaMarkt
» A lire aussi : Quelle puissance choisir pour sa trottinette électrique ?
» A lire aussi : Acheter une trottinette électrique d’occasion : à quoi faut-il faire attention ?
Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d’achat sur le site partenaire.
Soldes d’été Emma Matelas: -50% de réduction sur une sélection d’articles
-40% de réduction sur une sélection d’articles chez Vertbaudet
5 bains douches pour 15€ chez Yves Rocher + 1 gommage offert
Jusqu’à 30% de réduction sur Creative Makeup chez ICI PARIS XL
Jusqu’à -250€ sur iPhone chez Back Market
Trouvez la meilleure Smart TV grâce à notre comparatif certifié ISO
Trouvez le meilleur Aspirateur grâce à notre comparatif certifié ISO
Trouvez la meilleure Crème antirides grâce à notre comparatif certifié ISO
Trouvez la meilleure Imprimante grâce à notre comparatif certifié ISO
Trouvez la meilleure Machine à café grâce à notre comparatif certifié ISO





source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>