Iz’e-trott’n : la trottinette électrique tout terrain pour des balades en toute liberté – Picardie La Gazette

Itrott
Réparation trottinette électrique

À Tergnier dans l’Aisne, Karim Attigui propose des trottinettes électriques tout terrain à la location. Depuis un an qu’il existe sur le territoire, le concept Iz’eTrott’n fait de nouveaux adeptes, pratiquants réguliers ou occasionnels, sportifs ou non, qui découvrent ainsi le plaisir d’une balade hors des sentiers battus, en solo, en famille, entre amis ou entre collègues.
Sportif accompli, Karim Attigui est toujours prêt à relever de nouveaux challenges. Au printemps 2021, avec son épouse Céline, engagée elle aussi dans le projet, il relève un nouveau défi : faire partager le plaisir de découvrir le massif forestier de Saint-Gobain en trottinette électrique tout terrain avec Iz’eTrott’n
Cette nouvelle activité qu’il essaie de faire connaître sur le territoire du pays picard, il l’a lui-même découverte pour la première fois dans la Marne. L’histoire commence par une rencontre, au sein de son milieu professionnel, et qui perdure au-delà. Karim Attigui a conservé le lien noué avec un ancien collègue aujourd’hui reconverti dans le milieu de la vigne. Et c’est au départ pour se déplacer plus facilement dans les parcelles que ce dernier adopte la Trottinette électrique tout terrain. 
Karim Attigui séduit par le plaisir que lui procure une balade en « Trott » comme il la désigne dorénavant, en forêt ou sur le bord du canal, saisit toutes les occasions de faire partager ces sensations particulières : « La balade en Trott, c’est extra-ressourçant, les gens sont bluffés parfois. Se déplacer en Trott ne fait pas de bruit, les amoureux de la nature peuvent ainsi voir et entendre les oiseaux. »
« Nous avons des clients réguliers, des particuliers, des clubs sportifs ou des chefs d’entreprises qui louent les Trott pour offrir à leurs salariés un moment de détente… nous travaillons également avec les centres de loisirs ou les collectivités. L’offre est modulable », développe Karim Attigui qui, comme son épouse n’a pour l’heure pas quitté son emploi : le couple a lancé l’activité en parallèle sous statut d’auto-entreprise. 
Un an après le démarrage, l’activité se développe, Iz’etrott’n est aujourd’hui référencée dans les dépliants touristiques du territoire ainsi que dans le Guide du Routard Pays picard. Le planning de réservation est très souvent rempli pour le week-end, Karim Attigui et son épouse aimeraient donc pouvoir capter de nouveaux partenaires pour faire tourner les huit Trott en semaine. 
La municipalité de Saint-Gobain soutient le couple d’entrepreneurs de Tergnier qui a aménagé un local sécurisé pour abriter les engins, à quelques encâblures de la forêt. La présence du massif forestier de Saint-Gobain a compté dans la prise de décision de se lancer dans l’aventure, reconnaît Karim Attigui, car la Trott permet d’accéder à des sites moins connus et de profiter en chemin de points de vue exceptionnels ou de découvrir des vestiges du passé. 
La balade est libre mais avant le départ, Karim Attigui coache les personnes qui louent les trottinettes électriques tout terrain sur les aspects sécurité. Car le manager de profession ne lâche rien sur les règles de sécurité : port du casque obligatoire et utilisation de la sonnette pour alerter de sa présence, la Trott étant électrique elle est donc silencieuse !
Le couple devenu entrepreneur par amour de la Trott a dû s’acquitter de toutes les formalités administratives durant la première année d’activité : « Pour nous, c’est une année de consolidation », confie Karim Attigui, qui déborde d’idées et espère bien parvenir à les concrétiser. 
Notamment le projet de concevoir des circuits avec des codes couleurs selon le niveau de difficulté, à l’image des pistes de ski. Le repérage, Karim Attigui, le pratique déjà pour répondre aux demandes personnalisées de clients, à qui il propose un circuit adapté. Et cerise sur le gâteau, le passionné de la Trott imagine déjà offrir aux clients un petit plus, quelques produits savoureux à déguster en profitant d’un point de vue exceptionnel que seule une balade en Trott permet de découvrir !

– Location à l’heure, à la journée, au mois… à partir de 12 ans. Sur réservation.
– Possibilité de balades accompagnées, de sorties organisées sur demande.
– Vitesse maximale : 25 km/ h. Autonomie : 50 km.

Parution 3947 du 16/08/2022 – Ed. Somme
Parution 3947 du 16/08/2022 – Ed. Aisne
S'inscrire à la newsletter

© 2022 Picardie la Gazette

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>