Il prend l’autoroute en trottinette électrique et se fait… coffrer par la police – Détours

Itrott
Réparation trottinette électrique

Même motorisés, ces engins sont interdits sur l’autoroute. Dommage, car pour ne pas payer les péages, le plan était presque parfait.
Not fast but curious. Le 14 juillet, les Français sont habitués aux défilés : chars, légionnaires, sapeurs-pompiers, sans oublier la patrouille de France. Pourtant, les gendarmes du Rhône ont été surpris ce jour-là en découvrant sur l’A89… une trottinette. Le peloton motorisé avait été prévenu de la présence d’un piéton sur l’autoroute et est venu l’intercepter à hauteur de Tarare, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lyon, où se rendait son conducteur, comme les militaires l’ont raconté sur Facebook.

Tête dans le guidon. Une question subsiste pour les gendarmes : comment le pilote de trottinette a-t-il pu entrer sur l’autoroute ? Pour passer le péage, il a probablement dû éviter les barrières plutôt que prendre son ticket. Toutefois, la manœuvre ne lui fera pas gagner d’argent quand l’amende arrivera. Car même si l’homme circulait sur la bande d’arrêt d’urgence, les autoroutes sont interdites aux véhicules sans moteur ou non soumis à immatriculation, de même qu’aux cyclomoteurs, aux véhicules dont la puissance ne dépasse pas 15 kW et, plus que tout, aux piétons.
Et ne pensez pas à débrider votre trottinette pour la rendre plus rapide et emprunter l’autoroute : c’est aussi interdit comme l’a découvert cet Héraultais flashé à 98 km/h près de Sète l’an dernier et arrêté.
Sète : Interpellé au guidon de sa trottinette électrique… à 98 km/h https://t.co/MTCrJQxaO8 via @20minutesmont pic.twitter.com/4HBLjAKqKY
— 20MinutesMontpellier (@20minutesmont) June 1, 2021

Les gendarmes rhodaniens pensaient sans doute être avoir fait leur journée après cet incident mais, plus tard, le peloton dû intervenir une fois sur l’autoroute pour intercepter… un cheval. Là encore, ce véhicule n’est pas autorisé, d’autant que le cheval n’avait pas payé non plus.
Photo de Une non contractuelle : (c) Gendarmerie du Jura

insolite
Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour
Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité
Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>